décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E décoration en forme de rond

Une programmation pour tous

  • Tous les spectacles
  • Jeune public
  • Tout public
  • Très jeune public
  • Bistrot
  • Brunch spectacle
  • Jeudi Blues
  • Jeudi swing
  • Partenariats
  • Passionnés
décoration en forme de C décoration en forme de R

Théâtre (dès 10 ans)

Après la pluie – Compagnie du Contre-pitre

Vendredi 7 juin à 20h30

« Et vous là qui m’écoutez ! Vous utilisez votre temps (votre temps! la plus grande richesse qui soit!) pour m’entendre raconter ces quelques inepties. Prenez-vous le temps de vous écouter? Avez-vous déjà tenté de franchir la porte des possibles? Approchez-vous, je vais vous dire un secret : cette porte, elle ne s’ouvrira pas seule »

Gala de danse de l’Interlude

Samedi 8 juin à 20h00

Voyagez dans le temps avec L’interlude et découvrez une myriade de pratiques artistiques: hip hop, salsa, rock, Kpop, … un spectacle festif dont vous repartirez avec la furieuse envie de danser.

Théâtre jeune public (dès 4 ans)

La sorcière du placard aux balais

Dimanche 9 juin à 16h

Redécouvrez le célèbre conte de Pierre Gripari mis en scène par la Compagnie du Contre-pitre. Un jour, Monsieur Pierre trouve cinq francs dans sa poche. Aussitôt, il décide d’acheter une maison. Elles sont plutôt rares, à ce prix là… il en trouve pourtant une, mais son prix modique cache quelque chose: une sorcière habite le placard à balais, et si l’on chante une certaine petite chanson, elle sort… un drôle de spectacle à voir en famille, dès 4 ans.

Jeune public - Théâtre musical (dès 4 ans)

Tierra Urbana

Mercredi 12 juin à 10h, 15h et 17h (séance supplémentaire mardi 11 juin à 15h)

Tierra Urbana est un spectacle mené par le duo d’artistes Gonzalo Campo et Miguel Ortega. Des traditions ancestrales d’Amérique du Sud dont ils sont natifs, jusqu’aux cultures urbaines, le duo développe un langage poétique et universel.

Durée : 40 minutes

L’équipe Acoustique & Ouzani Dias and friends – Music’All Studios

Jeudi 13 juin à 20h30

L’équipe Acoustique – Music’All Studios

La team acoustique de Music’all studios et une guitare reprendront des chansons de variétés françaises et internationales pour vous embarquer dans un concert tout en douceur et en subtilité.

Ouzani Dias and friends – Music’All Studios

Les auteurs compositeurs de Music’all studios vous invitent à découvrir leur compositions lors d’un concert concert exceptionnel. Découvrez la nouvelle scène locale aux côté D’ouzani Dias and friends.

Patrick Bruel par l’équipe Live – Music’All Studios

Vendredi 14 juin à 20h30

L’équipe Live de Music’all studios reprend les plus belles chansons de Patrick Bruel accompagnée de Kevin Devas à la guitare , Hugo Lustrement à la batterie , Maxime Ferri au clavier et Maurizio Antonucci à la basse.

Fête de la Musique au Jardin du Département

21 juin à partir de 18h30

Bistrot de la Scène & le Département de la Côte d’or
Lieu : Jardin du Département, 23 boulevard de la Trémouille, 21000 Dijon
Ouverture des portes : 18h30
  • 19h : Frank Billy Bô
  • 20h : Minimal
  • 21h : Flaur
  • 22h : Bruit Marron
fin à 23h 

Théâtre par les Ateliers de la Cie Romance Infernale

Féminines de Pauline Bureau

Samedi 22 juin à 20h30

Reims, dans les années soixante.
Chaque année, pour la kermesse du journal L’Union, le journaliste Pierre Geoffroy organise une attraction.
En 1967, c’était un combat de catch de lilliputiens.
En 1968, ce sera un match de foot féminin.

Féminines, c’est l’histoire de ces femmes qui deviennent la première équipe de France.
Ensemble, elles vont écrire un épisode décisif de l’histoire mondiale du sport totalement passé sous silence.

Théatre par les Ateliers de la Cie Romance Infernale

Le conte des contes d’après Giambattista Basile

Dimanche 23 juin à 16h

Pour guérir leur fils Prince de sa mélancolie, des parents font appel à un Conteur.
Sous la direction de celui-ci, les membres de la famille se transforment en Roi, Princesse, Serpent, Crapaud ou Cendrillon…
Mais la magie et l’impertinence des contes seront-elles un remède suffisant ?

La récréation Stand Up – Comedy Night

jeudi 27 juin à 20h

La Récréation Stand Up s’invite au Bistrot de la Scène pour une soirée Comedy Club. 3 humoristes, 3 univers différents, 1h de blagues.
Thiébaud Derozier, Victor Parnaso et Manu de Gray se partagent la scène 20 min chacun pour 1h de rires. Venez découvrir leur univers et prendre votre dose de rire.
Thiébaud Derozier : Étudiant sérieux dans des amphithéâtres le jour et humoriste badin dans des caves lugubres le soir, Thiébaud est originaire de Dijon.
Stand-Upper tantôt irrévérencieux tantôt absurde, il expose ses introspections : de l’esclavage moderne qu’est son stage, de son observation de la vie de couple et de l’amour à sa non consommation des sites pornos.
Insta : @thiebaudderozier
Victor Parnaso : Il y a plusieurs Victor : le Victor au travail (un peu hypocrite), le Victor en couple (un peu canard), le Victor seul, avec son chien (un peu gênant). Seul le Victor sur scène saura tous vous les raconter.
Insta : @vparnaso
Manu de Gray : Originaire de la Haute-Saône, Manu a eu 30 ans il y a tout juste… 12 ans. À chaque solution il trouve un problème. Tel un hacker, il cherche les failles. Bref, il salit tout. Vous retrouverez dans ses sketchs de l’humour noir à souhait.
Insta : @manudegray

Elyott Lavaud et Saña-Rita

Fusion – Ellyot Lavaud & Saña-Rita

Samedi 29 juin à 21h

Fusion : État d’une matière liquéfiée par la chaleur.

Pour cette première collaboration, Saña-Rita et Elyott Lavaud invitent trois acteurs de la scène locale.
Les deux associations Dijonnaises 21 Mesures et F-18 Events ainsi que le label Bisontin T&NE Records seront réunis pour une soirée placée sous le signe de la techno. Adeptes de rythmes groovy, de basses percutantes et de kicks appuyés, nos artistes sauront faire grimper le tempo tout au long de la soirée.

Nous aurons également le plaisir d’accueillir deux performeuses, Emmanuelle et Solène, qui danseront sur la scène du Bistrot au rythme des BPM.
Preparez-vous, ça va envoyer.

🐉 SAÑA-RITA b2b FRAKTUR (21 Mesures)

SAÑA-RITA : Amoureuse des sonorités électroniques en tous genres, Saña-Rita écume les scènes locales au sein du collectif 21 Mesures. Elle affirme son penchant pour la musique techno sous toutes ses formes, qu’elle soit minimaliste, industrielle, sombre ou acidulée. Ses sets entremêlent les tracks d’hier et d’aujourd’hui, de Berlin à Detroit en passant par Londres, ses morceaux sont sélectionnés avec le plus grand soin dans un seul but: celui de faire vibrer la foule.

FRAKTUR : Fraktur, passionné de musique électronique depuis longtemps, n’a jamais cessé de chercher à compléter sa selecta pour offrir au public des sets pointilleux.
Parfois sur vinyles, il saura vous vous servir une techno dynamique, groovy aux kicks bruts, aux sonorités piano minimales et aux influences berlinoises à l’ancienne.
Sans aucun doute, vous ne pourrez vous empêcher de battre la mesure avec lui lors de son set.

🐉 NEDLOW (F-18 Events)

DJ et producteur qui bat sous pavillon F-18, NEDLOW est un artiste perfectionniste et multifacettes qui ne lésine pas sur la qualité de son travail lorsque ça parle de musique.
DJ incisif dans son univers Techno, il convainc à chaque prestation.
L’alchimie de ses synthés, ses sélections et son style de mix millimétré retournera n’importe quel dancefloor.

🐉 MTRZ b2b ELYOTT LAVAUD (T&NE Records)

ELYOTT LAVAUD : Originaire de Dijon, Elyott Lavaud se caractérise par un style techno moderne.
Adepte de rythmes et de sons envoutants, il allie style berlinois mental, techno profonde et minimale. Sa musique se caractérise par un style très underground mêlant sons profonds et mélodies envoutantes.
Repéré par MTRZ, il rejoint le Roster du label T&NE RECORDS en janvier 2023.
Fier de faire partie de cette nouvelle génération d’artistes de la scène techno, Elyott Lavaud voit son travail suivi et soutenu par de grands artistes reconnus.

MTRZ : Fondateur et Manager du label T&NE RECORDS, MTRZ s’intéresse à la musique électronique depuis plus de 10 ans. Il commence le deejaying en club puis au fil du temps, il saura évoluer vers le milieu plus underground de la musique électronique : La techno.
Aujourd’hui, il est également producteur de musique et son style s’oriente vers des rythmes à l’accent tribal, des sonorités Old School et New School sans concession, pourvu que ça Groove ! Il n’hésite pas à puiser ses influences dans l’univers techno des années 90, en mélangeant avec ce qui se fait de mieux aujourd’hui pour capter toute l’attention du public.

Fusion acte #1, une date à retenir: samedi 29 juin de 21h à 2h, au Bistrot de la Scène à Dijon.