décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Programmation : Passionnés

décoration en forme de N décoration en forme de C

Théâtre / Comédie

La Compagnie des Autres – A l’Aube de la Cinquantaine

Samedi 12 octobre à 20h30

Carole et Vincent, divorcés, proches de la cinquantaine, s’apprêtent à marier leur fils unique. Ils se retrouvent avec des proches la veille du mariage pour boucler les préparatifs, autour de l’autoritaire Astrid, mère de la mariée, flanquée de son lunaire « wedding planner ». Les rancœurs, doutes et envies des personnages surgissent en même temps que l’organisation dégénère…

Cette « comédie réaliste », écrite et créée collectivement par la troupe, nous plonge dans les questionnements de la cinquantaine. Autour d’une intrigue simple, elle parle de nous, de la cinquantaine qui approche et aborde en filigrane les sujets universels qui nous traversent : le couple, les réseaux sociaux, la famille, les amitiés…

Concert

LSB + Riz-ohm

Vendredi 8 novembre à 20h30

Lock stock and barrel est le résultat d’un curieux assemblage de musiciens aimant assembler le beau et le bizarre à partir d’une base rock. Leurs influences musicales sont nombreuses (De Hendrix à Primus en passant par Zappa et Ligeti) et le groupe aime surprendre et prendre les auditeurs à contre pied. A l’aide de la chorale « les mademoiselles et les mecs », certains titres du répertoire prendront une nouvelle couleur. Soyez prêts pour ce voyage sonore.

Théâtre

Les filles aux mains jaunes – J Douhaire

Samedi 9 novembre et Mardi 12 novembre

Encore une fois les hommes partent à la guerre.
Encore une fois les femmes doivent se débrouiller pour survivre.
1914 Julie, Rose, Jeanne et Louise se retrouvent dans une usine d’armement; on les appelle les obusettes.
Dans cette usine, soumises à des conditions de travail infernales, empoisonnées chaque jour par cette poudre jaune qui ne part plus à la toilette, payées deux fois moins que les hommes, elles font la connaissance de leur destin d’ouvrières.
Elles découvrent tout à la fois la camaraderie, l’entraide et la solidarité, quelque chose qui ressemble à un début d’émancipation.

Théâtre

Sauvez la Reine ! – Cie ALCAZAR

Samedi 23 novembre à 20h30

SAUVEZ LA REINE !
S’inspirant de l’univers d’Hitchcock et ponctué de chants en polyphonie et de danse, un scénario au rythme effréné nous fait voyager à travers l’Europe des années 1900, à la suite de Ramon Kaplan Montezumo Ensalada Sevillano de la Castañetas.
Ce lanceur de poignards maladroit, après s’être trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment…est pris en chasse par la Polaïce et par les membres d’une dangereuse Société Secrète, dont le but est d’assassiner la Reine Victoria…demain soir !
Menotté avec son assistante Dolorès de la Pena, parviendront-ils à sauver la Reine ?

Théâtre

La Résistible ascension d’Arturo Ui – Théâtre Mère Folle

Vendredi 29 novembre, Samedi 30 novembre à 20h30 & Dimanche 1 décembre à 18h

La Résistible ascension d’Arturo Ui Bertolt Brecht Film de gangsters ? Triller politique ? Vaudeville ? Ça fait rire et ça fait peur… À Chicago, les gros légumes du Karfiortrust ont du mal à écouler leurs choux-fleurs. Alors, ils embauchent un petit gangster minable, Arturo Ui, pour qu’il exerce une amicale pression sur les petits commerçants. Mitraillages, incendies, procès bidon… Et voilà qu’il s’écoule beaucoup mieux, le chou-fleur. Et voilà qu’il sent ses crocs pousser, le petit gangster… Avaler le Karfiortrust, dévorer Chicago et puis… Toute ressemblance avec des personnes ayant existé, existant ou risquant d’exister serait bien évidemment fortuite.

Danse Bollywood

Bindiya – Hadippa

Samedi 7 décembre à 20h30 et Dimanche 8 décembre à 15h

La compagnie Hadippa vous emmène découvrir l’univers enchanteur de l’Inde ! Des tableaux chorégraphiques riches et variés, des costumes somptueux, des danseuses passionnées : un vrai voyage au coeur de la magie du pays des Maharajahs !