décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Programmation : Passionnés

décoration en forme de N décoration en forme de C

Concert

Yoha and the Dragon tribe + G.FandeneJah et Casadi

vendredi 22 octobre 2021 à 20h30

Yoha and the dragon tribe est un groupe de Reggae que l’on peut classer plus aisément dans la branche World music. Accompagné d’un violoncelliste (et de cuivres depuis 2018 présents sur les grandes scènes), la tribu du dragon débute ses premiers concerts en Mai 2017. Ils sortiront leur 1er album intitulé THE SOUND OF MY SOUL composé de 10 titres le 13 Mai 2017. Le message de leur musique est universel et l’importance de la mélodie une priorité pour Yoha. Frappant fort dès leurs premières scènes, on sentira une montée en puissance dès l’année 2018 avec une volonté de faire évoluer leur musique dans un EP de 4 titres intitulé MAD WORLD. Le leader Yoha est un chanteur puissant, mélodieux inspiré par la Soul, le Roots Jamaïcain et par son père, un bluesman averti. Armé de sa flûte et de sa guitare, il est accompagné de sa sœur Anissa et de sa voix incroyable au chœur et au piano et avec eux toute une tribu de 8 musiciens passionnés partageant le même projet et la même envie.

G.FandeneJah et Casadi : G.FandeneJah, chanteur engagé originaire de Casamance, s’allie au groupe Casadi formé de musiciens dijonnais pour nous faire vibrer au son d’un Reggae tonique agrémenté de mélodies traditionnelles Casamançaises.

G.FandeneJah : Chant, Ernesto Cariñena : Guitare rhythmique, Kyff : Guitare solo, Patrice Douriaux : Claviers et voix, François Douriaux : Basse et voix, Greg « Spicy » Wilson : Batterie, Thimotée « Drum Tim » Levêque : Percussions

Concert

Tabir Sarrail

vendredi 12 novembre 2021 à 20h30

Tabir Sarrail mêle violoncelle, guitares, basse, batterie, piano et theremin dans un quintette instrumental ponctué de quelques incursions de chant. Sur scène, le groupe invite au voyage en alliant musique et cinéma. La cadence des images, montées en direct tel un instrument complémentaire, reflète l’envoutement musical sans jamais imposer une vision. Leur premier EP révèle 40 minutes de musique escarpée, de murmures rêveurs ou terre à terre, autant de mélodies nostalgiques que de rivages bruts et expressionnistes. Actuellement Tabir Sarrail travaille à son premier album qui sortira en 2022 sur le label Luminol Records. Tabir Sarrail joue du post-rock. Dans les sillons de la poésie et du beau.

Et en première partie le groupe DEU.

Théâtre

Dis à ma fille que je pars en voyage – Troupe ponctuation

jeudi 25 novembre 2021 à 20h30

De Denise Chalem

Lorsque Caroline arrive en prison, Dominique y a déjà passé sept ans. Tout sépare apparemment les
deux femmes. Caroline a de l’éducation et de l’instruction ; Dominique, les manières rudes d’une mère de famille dont l’existence a toujours été pénible. Pourtant une amitié intense unira les deux
femmes. Une amitié faite de pudeur et de non-dits. Tout cela n’exclut pas l’humour, derrière lequel elles se cachent pour survivre et supporter au quotidien l’absurdité de certaines règles.

Mise en Scène Joëlle Douhaire-Bataille
Avec Catherine Gautheron, Catherine Rousselle, Valérie Thévenot
Création sonore Philippe Poisse
Création lumière Emanuelle Petit
Chant Mana du groupe Mezcla

Concert

Bibeo + 1ère Partie Julien Cottet

vendredi 26 novembre 2021 à 20h30

??? Bibeo ??? C’est quoi ???

C’est de l’amour, de l’humour, des histoires, des déboires, des cris, des écrits, … D’airs familiers en mélodies bancales, les notes électriques et cuivrées s’entremêlent aux percussions battantes. Un voyage dans un univers où la réalité tantôt cinglante, tantôt touchante chatouille préjugés et préconçus…

+ 1ere Partie : Julien COTTET « acoustique session » : l’un des membres fondateur du groupe Bibeo, vous invite à découvrir un répertoire de compositions oscillant entre le folk, blues et des sonorités rock à l’aide de son Weissenborn et de sa guitare folk 12 cordes.

spectacle familial

Noël, le festival de l’hiver – Artistes en scène

samedi 18 décembre 2021 à 16h et 20h30 et dimanche 19 décembre 2021 à 16h

Le 24 décembre, tout le village est en ébullition car un festival est organisé pour fêter le départ du Père Noël pour la grande distribution de cadeaux ! C’est Adna qui va s’occuper de l’événement accompagnée de ses amis : chorale, préparation des cadeaux, distribution de gourmandises, attelage des rennes (surtout de Rudolph) et illumination du grand sapin par la Reine Blanche. Le tout rythmé par les plus grandes chansons de Noël du monde. Spectacle familial.

Concert

The Last Waltz Band – cie Chickadee

vendredi 21 janvier à 20h30

Hommage à Dylan & Joan Baez –  Chanson Folk
Neil Young, CSN, The Band, Donovan… : 2 heures de musique américaine des 60’s et 70’s par un groupe rock de 7 musiciens et chanteurs. J.-J. Dorier : chant, guitare, harmonica – E. Chandon : lead guitar, chant – M. Formey : basse, vocal – S. Vaivrand : orgue hammond – M. Sevrain : claviers – L. Dorier : batterie – M. Ballion : chant (Joan Baez).