bistrotdelascene.fr
décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Programmation : Passionnés

décoration en forme de N décoration en forme de C

Concert

Loman + 1ère Partie Great Panic Roger

Jeudi 26 Janvier à 20h30

Loman est un auteur, compositeur et interprète français d’origine japonaise. Ayant grandi entre 2 cultures – qui sont à la fois radicalement opposées et fascinées l’une par l’autre – sa musique se nourrit de ces deux pôles pour créer un territoire fait de clairs-obscurs. Influencé aussi bien par les beats électroniques de Thom Yorke que par la poésie de Ryuichi Sakamoto, Loman crée un large panel de sons et de textures pour stimuler notre imagination. Son premier EP, Night Time, co-produit avec le groupe Form (Nowadays Records), est une invitation à découvrir ce que la nuit et le monde des rêves ont à nous offrir. Des songes poétiques aux textures lynchiennes, Loman nous guide sur un chemin fait d’énigmes. Le chemin d’une nuit entre conscient et inconscient. This is Night Time.

Théâtre

Chauve qui peut ! Théâtre du Puzzle

Vendredi 27 Janvier à 20h30

Cette comédie policière fera sortir de l’ombre le fantôme de Charles Le Chauve, un seigneur cruel qui régnait sur Clarins-les-Lacs il y a quelques siècles. La mort est ici un jeu comme la vie, comme ces étranges liens qu’entretiennent des personnages autant ambigus qu’imprévisibles, autant démoniaques qu’attendrissants. Affronter la mort juste pour rire, jouer aux limites de la vie, juste pour se faire peur. De toute façon, on boira un coup ensemble quand tout sera terminé. « Il y a des jours où il vaut mieux être heureux que raisonnable » Delos W. Lovelace « King Kong » – 1932

Concert en co plateau

Benaver + Kouett

Samedi 28 Janvier à 20h30

Benaver :

Benaver est Ze groupe de rock cabaret burleskodéglingué made in Burgundy !

Depuis près d ‘une décennie, ces 9 énergumènes survitaminés tentent de sauver le monde en hurlant leurs hymnes punky-fonky-poutchak aux quatre coins de l ‘univers. Et vous savez quoi… ils sont sur le point d ‘y arriver ! En live, ça transpire, ça postillonne et ça part en cahouète sévère… Benaver ferait sautiller ta grand-mère !

Kouett :

Un puissant rock à la française incisif et urgent mené par ce trentenaire aux allures de sale gosse. Une plume chaude, insolente et poétique, une voix griffée pour un rock grungy aux mélodie efficaces et aux solos magnétiques.

C’est en partageant les planches avec ses aînés de Pigalle, Les Sheriffs, Deportivo, Les Wampas, Guerilla Poubelle et beaucoup d’autres qu’ils ont pu défendre leur premier album « Ni Punks, ni soumis ».

Octobre 2019 , ils reviennent avec “Mégot Système” incluant une reprise du titre “Les ailes en béton” avec Reuno de Lofofora en hommage aux défunts de Parabellum.

Inspiré par la dégaine de l’artiste, Laul (Graphiste des Béruriers noirs), signe la pochette d’un deuxième album « Anarcho-Romantique »­ qui sortira début 2020.

Concert

ATMA + 1ère Partie

Vendredi 3 Mars 2023 à 20h30

Profitez du groove d’ATMA ! Ce groupe dijonnais voit le jour en 2019 sur de bonnes bases de funk ! S’ajoutent ensuite une bonne dose de rock, un peu de disco, tout ça dans une harmonie parfaite…

 

Concert

Demi Quartet + Novisce

Samedi 4 Mars 2023 à 20h30

Novisce : Créé en 2017, ce projet est pour Jean Charles le moyen de mettre en musique ses
textes leurs donnant ainsi un supplément d’âme quand la parole seule ne suffit plus.
En effet, même si les mots peuvent se suffire à eux-mêmes, ils s’en trouvent souvent affirmés, sublimés et dépassés lorsqu’ils font corps avec la musique. Ainsi, à la croisée de ses influences musicales (Bashung, Noir Désir, Thiéfaine, Feu Chatterton…) et littéraires (Rimbaud, Les Surréalistes…) est né Novisce… Novisce pour garder à l’idée que dans sa quête de savoir, de vérité, malgré les années qui passent et les expériences accumulées, face à la spontanéité de l’instant et de son caractère unique, il reste novice !

Demi Quartet : Mais qui sont ces Zoziaux là ? Nichés en côtes d’or, paraîtrait-il qu’on les entend chanter dans la contrée. Voix hautes perchées, guitares à bout de plumes, ils trimballent leurs airs pour toute sorte de lieux qui acceptent de leur laisser un instant silencieux.

Et qu’est ce qu’ils chantent ces deux becs ? Un peu de tout, tout ce qui virevolte dans leur caboche à musique. Ils sifflotent avec Gainsbourg, Tom Waits, avec bien d’autres piafs de génie qui ont laissé de leurs plumes. Passent de la chanson française à la folk en un battement d’ailes, migrateurs. De leur nid s’échappe aussi des chansons rien qu’a eux. Elles racontent des histoires, des rires, des bouts de temps, des flippes, des pourtant. Ces vieux bibelots coincés au fond du tiroir, qui se bousculent certains soirs. La vie Bordel ! Tout qui ne s’attrape pas dans un filet.

Théâtre

Devos – Yvan Crocus

Jeudi 9 mars 2023 à 20h30

Yvan Crocus fait revivre avec talent l’univers de Raymond Devos, dans une interprétation pétillante et novatrice qui va au delà de l’imitation. En une trentaine de sketches du célèbre humoriste, il nous transporte dans l’univers poétique, rocambolesque, drôle, musical et émouvant de l’insatiable joueur de mots. Accompagné de Lowel Bigot à la guitare.

Concert

Decade of collapse + 1er Partie Dr Hell Vice

Jeudi 23 Mars à 20h30

Difficile de présenter ce groupe qui cultive l’art du camouflage comme pour échapper aux radars automatiques. Ce que l’on peut avancer sans trop se tromper est que vous devriez être présent et attentif car leurs concerts, d’une musicalité rare et subtile, apporte toujours d’agréables surprises. Unissez-vous les aventureux mélomanes, les rêveurs amoureux, les fous décadents et venez découvrir de nouveaux territoires avec leur nouveau spectacle « SelfDefense ».

 

+ 1er Partie Dr Hell Vice !

Après avoir obtenu le grade de Docteur en Vices option Enfer, nous avons préféré vendre notre âme au rock. Mais on ne perd pas les vielles habitudes et nous poussons le vice à chanter en francais. God save the Queen ! Mick Jagger doit se retourner dans sa tombe.

 

Concert

Bollide

Vendredi 31 mars 2023 à 20h30

Bolidde est un auteur, compositeur, guitariste, multi-instrumentiste, arrangeur et chanteur français. Entre 2006 et 2019, il enregistre et se produit avec différentes formations.

Parallèlement, il compose, arrange et réalise diverses productions. En 2021, il enregistre son premier album solo. Un second guitariste, un bassiste, une claviériste et un batteur tous les 4 choristes viennent compléter l’équipe live. Le répertoire de Bolidde se compose de titres pop/rock chantés en anglais faisant écho à ses influences anglo-saxonnes vintage et modernes.

Concert co-plateau

Bruit Parasite & Garagehead

Vendredi 7 avril 2023 à 20h30

Bruit Parasite :

Groupe de Rock’n roll aux influences doomesques psychédéliques et stoneriennes dijonnais.

Composé de membres hauts en couleurs: -Clotilde (Glyphosate Youth, Tourbe, Garagehead) assure la basse lourde et fuzzée, ainsi que le chant tantôt clair et envoûtant, tantôt saturé et décapant. -Jej (Asexual, Mad Marx, the Berbiseyans, Garagehead)à la batterie, est la colonne vertébrale du groupe, ses rythmes et résonnances de batteur chevronné amènent les riffs et morceaux dans la moindre particule de l’auditeur, prévenu ou non. -Val (Garagehead, Bloody Wine) tient la gratte, distordue à souhait, assène riffs et solos sans ménagement, et transporte soit par envolées psychédéliques, soit par rythmiques percutantes.

Garagehead :

Partiellement constitué des anciens Headshrinkers eux même issus des Vibromaniacs, Garagehead est un groupe originaire de Dijon.

Influencé par le punk rock vintage teinté de rock psyché en s’inspirant de groupes comme The Cramps, Dead Kennedys et Motörhead… avec une touche personnelle ignominieuse, il sert un death-punk speed au psychédélisme dark parfois teinté de Stoner.

Concert

4evermind – Tribute to Nirvana

Samedi 29 avril 2023 à 20h30

Tout le monde a rêvé ou rêve encore de remonter le temps pour voir un concert d’un groupe de musique qui n’existe malheureusement plus.

Eh bien ! Même sans avoir une DeLorean dmc équipée d’un convecteur temporel, nous souhaitions rendre cela possible. C’est pourquoi nous avons choisi de reprendre ce groupe qui est devenu légendaire en marquant les esprits dans les années 90.

Fondé en juin 2020, nous avons nommé notre tribute band en hommage à l’album qui reste intemporel.

Concert

100% Johnny Halliday – Music’All Studio

Vendredi 5 Mai 2023 à 20h30

Concert exceptionnel 100 % Johnny Hallyday 

Les artistes de Music’all Studio  reprennent les plus grandes chansons de Johnny Hallyday pour lui rendre hommage 5 ans après sa mort.

Ils vont allumer le feu , pour un Moment FORT  en LIVE !!!