bistrotdelascene.fr
décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Programmation : Partenariats

décoration en forme de N décoration en forme de C

Concert

Waking The Sleeping Bear + Gullible

Samedi 11 Février 2023 à 20h30

Waking the Sleeping Bear :

Enragé et engagé,Waking The Sleeping Bear est un groupe qui se plaît a ̀ transgresser les genres et les préjugés. Au travers de textes en français au phrase énerveux, tantôt rappes, criés ou chantés, la bande ne s’interdit rien. Navigant dansun metal teinté d’influences électroniques, de rap ou encore de hardcore, le quartet offre à voire et à entendre une proposition bouillonante, mélange évident entre le neo-metal des années 90 et une nouvelle scène, résolument plus hargneuse.

 

Gullible :

Entre storytelling et prise de position, Gullible est l’étendard d’une nouvelle musiquetorturée mais loin d’être marginalisée.

Spectacle musical enfants - durée 1h30

PiXMiX Kids – La Boum Électro – Risk

Mercredi 1 Mars 2023 à 15h

La Boum Électro propose une plongée dans l’univers des musiques électroniques à travers la découverte de 5 grands styles. Cette boum participative permet de faire découvrir aux jeunes des esthétiques de musiques différentes à celles qu’ils écoutent quotidiennement, dans un souci d’éveil artistique et d’ouverture d’esprit du public de demain.

Par un système simple et amusant de collage de post-it, chaque participant vote pour un style musical représenté par des Invaders de couleurs. Le style qui obtient le plus de votes est joué pendant 15 minutes. Le processus de vote est renouvelé plusieurs fois pendant la boum afin de faire écouter les 5 styles de musiques proposés. Des interactions entre les artistes et le public rythment la boum pour inviter les jeunes à la découverte des différentes musiques par le jeu et la danse.

Tout public dès 7 ans

 

Concert

Otautune – Soirée RAP

Samedi 11 Mars 2023 à 20h

Otautune est média musical fondé par une équipe de passionnés il y a un peu plus de 2 ans, elle se compose d’une dizaine de personnes et les membres fondateurs sont originaires de Dijon et ses alentours. Notre média est actif sur les réseaux sociaux, principalement Twitter et nous relayons, analysons le large paysage du Rap américain et francophone, sans distinction de genre et d’époque, la transmission de ce qu’il s’est fait dans le Hip/hop depuis sa genèse est quelque chose qui nous tient à cœur.

Nous sommes nous-mêmes acteurs de l’activité musicale à Dijon et pouvoir se produire au Bistrot de la Scène est un véritable honneur pour nous !

Une partie de notre plaisir en tant que média est d’aider des artistes émergents de Dijon et du reste du rap francophone à se faire une place dans le monde de la musique. Le but du concert est en partie de vous faire découvrir ces artistes avec lesquels nous avons vraiment eu un coup de cœur.

On va continuer de vous présenter ou de vous représenter des artistes dijonnais comme Seven Zeno, O?ni, Kid Exotic ou encore Iliana qui fera son premier concert sous le nom du média !

Pour ce nouveau concert, on est allé encore plus loin pour vous régaler et vous surprendre !
Sasoree, le rappeur de Nancy sera de nouveau de la partie après avoir mis le feu lors de notre 1er concert. Enfin L.O.R.D et Lyre, rappeurs venant de Paris, vont également venir mettre le feu à la scène dijonnaise !

Concert-Spectacle

Cabaret de l’intime – Christophe Bankaërt / Cie Les Incasables

Samedi 6 Mai 2023

Autour du thème du « désir » et des musiques poétiques et sensibles de l’auteur-compositeur
Christophe Bankaërt, d’autres voix se font entendre, quelques impromptus théâtraux cueillis par la
comédienne Marie Juliane Marques. Elle nous livre avec profondeur, chaleur, humour, tendresse, les
paroles de ces oubliés du partage qui tentent de nous faire voir, entendre, toucher, goûter les mots
usés par la rugosité du chemin.

Concert

Grand Singe – Partenariat JM France

Jeudi 11 Mai 2023 à 20h30

C’est vêtus de masques de primates et de capes dignes de Belphégor que se présentent sur scène Zo, Miqi O et Boucherie Chevaline, les trois emcees et beatmakers aux noms improbables qui forment Grand Singe. Avec leurs textes dadaïstes qui jouent sur les télescopages de mots et les homophonies, leurs beats rétro-futuristes au groove irrésistible et leur univers mystérieux, ces trois bisontins proposent un Hip-Hop frais, singulier, exigeant et sauvage.