décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Programmation : Partenariats

décoration en forme de N décoration en forme de C

Spectacle-débat

LArmes – LOBA (Solidaritine)

Vendredi 23 Septembre 2022 à 20h

PARTENARIAT avec l’association Solidaritine

Le projet Re-Création by Loba est au cœur de 2 thématiques : la sensibilisation à l’impact de nos sociétés de consommation sur l’environnement et la promotion du rôle et de l’image de la Femme dans le monde.

Ils vous présenteront leur spectacle-débat « LArmes ».

  • Sensibiliser aux violences que subissent les femmes en République Démocratique du Congo.
  • Utiliser l’art pour aborder le sujet de ces vies v(i)olées, de ces enfants traumatisé·e·s et de ces richesses pillées. “LArmes”, c’est l’histoire de ces survivantes qui jaillit du corps, de la parole et des percussions de ces quatre artistes.

Le spectacle “LArmes” est suivi d’un débat permettant de contextualiser et d’approfondir les différentes interrogations. Nous ambitionnons de faire émerger des solutions d’actions.

Théâtre

Amandine Lourdel

Jeudi 29 Septembre 2022 à 20h30

En partenariat avec le Darcy Comedy dans le cadre du Festival Rires et Vins au Féminin !

Sans détour ni soutien gorge, Amandine Lourdel pose son regard sur l’absurdité de nos existences.

Les autres font le tour du monde, des études, des stages de jeun, des carrières, des enfants, achètent des canapés Château d’Ax, contractent des prêts, des certitudes, vont à la salle de sport… Le cul entre deux chaises, ou entre deux tabourets de bar plutôt, elle, à l’instar de Sabine Paturel n’a fait que des bêtises.

Mais comme t’étais toujours pas là j’ai tout vidé le rhum-coca.

Théâtre

Les Romanesques – Cie 800 litres de paille

Vendredi 14 Octobre 2022 à 20h30

« La scène se passe où l’on voudra, pourvu que les costumes soient jolis. » Edmond Rostand

Malgré la haine qui oppose leurs pères, Sylvette et Percinet s’aiment. Depuis un mois, un vieux mur, qui sépare les deux propriétés, est le témoin muet de leur passion secrète. Ces deux jeunes serins poétiques, à l’esprit romanesque, se rêvent en Roméo et Juliette et sont persuadés que leur amour brisera toutes frontières. Car, oui, c’est comme ça que cela se passe… dans les livres. Mais en réalité, cette guerre entre Pasquinot et Bergamin, les deux pères, n’est qu’un machiavélique stratagème destiné à marier les enfants, abattre le mur et, ainsi, fondre leurs deux terres.

Spectacle musical enfants

PiXMiX Kids – La Boum Électro – Risk

Mercredi 9 Novembre 2022 à 15h et 17h

La Boum Électro propose une plongée dans l’univers des musiques électroniques à travers la découverte de 5 grands styles. Cette boum participative permet de faire découvrir aux jeunes des esthétiques de musiques différentes à celles qu’ils écoutent quotidiennement, dans un souci d’éveil artistique et d’ouverture d’esprit du public de demain.

Par un système simple et amusant de collage de post-it, chaque participant vote pour un style musical représenté par des Invaders de couleurs. Le style qui obtient le plus de votes est joué pendant 15 minutes. Le processus de vote est renouvelé plusieurs fois pendant la boum afin de faire écouter les 5 styles de musiques proposés. Des interactions entre les artistes et le public rythment la boum pour inviter les jeunes à la découverte des différentes musiques par le jeu et la danse.

Roy s’endort, a winter’s tale

Vendredi 18 novembre 2022

« Pourquoi dormir, si je peux rêver éveillé ? » C’est le soir, un soir d’hiver, il est temps d’aller au lit, mais Roy n’a pas envie de dormir. Il regarde la lune. Il repense à sa journée, à tout ce qu’il a fait. Il se perd dans ses rêveries ; il aime rêver mais il n’aime pas dormir.

Il aime rêver éveillé. Alors, pour ne pas dormir il se lève, se met à danser, à chanter. A moins que ce ne soit un rêve…

A travers ce spectacle chorégraphié parsemé de comptines en français et en anglais, Thomas Casey revisite son enfance anglophone dans les étendues blanches du Canada confronté à la neige, la glace, son environnement hivernal. Un rêve dansé fait de gestes mêlés, ceux d’un garçon qui rêve d’être plus grand, ceux d’un adulte qui rêve de retourner dans sa jeunesse.

Conception, chorégraphie, danse, voix, jeu : Thomas Casey / Regard artistique : Céline Schnepf / Musique : Marie Braun / Bande son : Erwin Toul / Création lumière : Antonin Liège / Compagnonnage artistique : Cie La Farfalla – Marie Braun

Dans le cadre du dispositif  « Premiers Pas » mis en place par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or.