décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Programmation : Partenariats

décoration en forme de N décoration en forme de C

Spectacle enfant

Merveille(s) – cie un château en Espagne

vendredi 19 et samedi 20 novembre 2021 à 09h15 et 10h45

En partenariat avec Conseil Départemental de la Côte-d’Or

Merveille(s) – Spectacle vagabond pour espace de sieste – Dès 1 an

Elle s’appelle NUIT et elle veille sur notre sommeil et sur nos rêves.
Les yeux grands ouverts, elle s’assure que rien ne puisse venir déranger le processus de leur fabrication.

Elle s’appelle NUIT et c’est une femme, elle a la douceur des nuits
blanches et tout un tas de petites merveilles en tous genres qu’elle promène avec elle. Des objets, des idées, des petits animaux, des mots et même des chansons. Attachée au temps qui passe,
aux liens qui nous unissent, et à la nature qui nous entoure, elle promène son bric à brac pour nous parler de toutes nos possibilités d’émerveillements.

Le temps d’une insomnie ce spectacle proposera aux tout-petits et aux adultes qui les accompagnent un voyage au pays du minuscule et des merveilles. Un voyage pour mettre en lumière les toutes petites merveilles sur lesquelles il nous faut veiller.

Une épopée miniature pour s’amuser et se jouer de tous ces petits riens.

Production Compagnie Un château en Espagne. La compagnie Un Château en Espagne bénéficie d’une aide au rayonnement de la Région Bourgogne-Franche-Comté

 

Théâtre

O-Dieux – cie El Ajouad

mardi 23 novembre 2021 à 20h30

Ce spectacle est présenté dans le cadre du Festival Nuits d’orients, organisé par la ville de Dijon.

Sous le titre O-Dieux, le metteur en scène Kheireddine Lardjam porte sur les planches un texte inédit de Stefano Massini sur le conflit israélo-palestinien, vu à travers les yeux de trois femmes : Eden Golan, israélienne, professeure d’histoire juive appartenant à la gauche intellectuelle, Shirin Akhras, jeune étudiante palestinienne de Gaza, prête à tout pour s’enrôler comme kamikaze, et Mina Wilkinson, militaire américaine en mission en Israël. Dans une mise en scène et une scénographie qui font la part belle au jeu, une seule comédienne prête sa voix au théâtre-récit de Stefano Massini, incarnant ces trois destins parallèles qui finiront par se percuter dans une collision tragique. Scènes et situations s’enchaînent de manière fulgurante, faisant surgir un quotidien qui submerge les protagonistes, ballotées entre enthousiasme et désespoir, tolérance et haine. Un spectacle coup de poing qui nous immerge dans le fracas du Proche-Orient, au cœur d’un conflit intime et politique.

Théâtre

Molière – Cie Amaranta

jeudi 3 février 2022 à 20h30

Qu’on soit érudit ou illettré, ce nom évoque quelque chose – un représentant, un symbole de la culture française. On l’associe au théâtre.
On connaît sa légende, mais connaît-t -on vraiment sa vie ?
Balayons quelques clichés, tentons simplement de vous raconter son histoire et pourquoi il restera à travers le temps un artiste hors norme.

Durée : 1h30
A partir de 15 ans