décoration en forme de T
Réserver

Roy s’endort, a winter’s tale

Vendredi 18 novembre 2022

Tarifs : Gratuit - Uniquement sur réservation / Dans le cadre du dispositif "Premier Pas" mis en place par le conseil départemental de la Côte d'or

Roy s’endort, a winter’s tale

« Pourquoi dormir, si je peux rêver éveillé ? » C’est le soir, un soir d’hiver, il est temps d’aller au lit, mais Roy n’a pas envie de dormir. Il regarde la lune. Il repense à sa journée, à tout ce qu’il a fait. Il se perd dans ses rêveries ; il aime rêver mais il n’aime pas dormir.

Il aime rêver éveillé. Alors, pour ne pas dormir il se lève, se met à danser, à chanter. A moins que ce ne soit un rêve…

A travers ce spectacle chorégraphié parsemé de comptines en français et en anglais, Thomas Casey revisite son enfance anglophone dans les étendues blanches du Canada confronté à la neige, la glace, son environnement hivernal. Un rêve dansé fait de gestes mêlés, ceux d’un garçon qui rêve d’être plus grand, ceux d’un adulte qui rêve de retourner dans sa jeunesse.

Conception, chorégraphie, danse, voix, jeu : Thomas Casey / Regard artistique : Céline Schnepf / Musique : Marie Braun / Bande son : Erwin Toul / Création lumière : Antonin Liège / Compagnonnage artistique : Cie La Fallalla – Marie Braun

Dans le cadre du dispositif  « Premier Pas » mis en place par le conseil départemental de Côte d’Or.