bistrotdelascene.fr
décoration en forme de T
Réserver
décoration en forme de S décoration en forme de E
décoration en forme de rond

Accompagnement : « le 203 »

décoration en forme de N décoration en forme de C

Accompagner les artistes au-delà de la scène…

Toujours dans le but de promouvoir les artistes locaux, le Bistrot de la Scène propose désormais un soutien administratif aux artistes musicien.ne.s régionaux et lance son dispositif d’accompagnement : le 203.

Un accompagnement sur mesure pour les groupes de musiques actuelles qui souhaitent se professionnaliser et développer leur projet.

Vous êtes musicien.ne.s, vous avez envie de faire progresser votre projet et vous cherchez des conseils administratifs ?

3 places sont encore à pourvoir au sein de notre dispositif pour la saison 2022- 2023. Pour candidater, contactez Anaïs pour présenter votre projet et découvrir les modalités.

L’appel à projet est ouvert pour la saison 22-23 du 1er au 31 octobre 2022. 

Contact : anais@bistrotdelascene.fr

Nos groupes « déjà » accompagnés :

PETROLE BRUT

Le Pétrole Brut, c’est cette masse noire, visqueuse et fiévreuse, qu’on tire du ventre de la terre pour faire avancer des Clios, ou des Airbus. Pétrole Brut, c’est aussi le projet solo derrière lequel s’abrite le musicien bordelais Florian Marzin. Deux mots qui portent sur eux l’imagerie d’un monde industriel, ultra-moderne, fait de ciment et d’amours mazoutées. Florian collectionne les poussières, qu’il réinjecte illico dans sa musique. Ses chansons pour seul radeau, il tente de fuir en musique cet ordinaire mécanique qu’il décrit avec sarcasme et fatalisme. Via les deltas électroniques et le courant d’une pop française, Pétrole Brut fouille les dérives du cœur pour mieux s’y raccrocher.

Dernière sortie : EP à venir

FLAUR

Le duo, Florian et Bastien se révèle dans l’intimité et la nostalgie des souvenirs de l’enfance. À la frontière de la Soul et de l’Indie, FLAUR s’enivre de mélodies solaires portées par son envie d’évasion.

Guitares et nappes aux accents New Waves, voix légères et chœurs aux sonorités propre à la Soul, de la basse et du groove quelque part entre Supertramp et Jordan Rakei.

MANILA HAZE

Manila [mənɪlə] n. f. : capitale des Philippines

Haze [heɪz] n. f. (trad. française) : la brume

Manila Haze [mənɪlə heɪz] : n. f. 1. phénomène atmosphérique dû aux activités humaines, particulièrement visible au-dessus de Manille. Phénomène renforcé durant la saison chaude et humide. 2. Herbe très bon marché. Variété hybride reconnue pour ses saveurs riches et acidulées. On lui associe des vertus à la fois stimulantes et relaxantes selon le moment de la journée où elle est appréciée. Entre amis, sur un dancefoor ou affalé dans un immense sofa, elle accompagne qui veut se sentir léger. 3. Groupe de musique pop né dans une cave. Manila Haze, c’est du groove, des sentiments, et de la sueur. Un appel à balancer ses hanches en relevant la tête vers l’horizon. Un engagement pour la légèreté. La promesse de faire danser ses démons.