>>> Novembre <<<

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Week-end Jeudi Swing          20h30  
Enfants        10h30 & 15h ou 15h & 17h   

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

vendredi 2 novembre 2018 20h
samedi 3 novembre 2018 16h & 20h
Dreamstory
Artistes en Scène

Spectacle musical
Redécouvrez les chansons des grands classiques Disney© en suivant les aventures d'Emily. A l’aube de l’adolescence, elle ne croit plus aux contes de fées. Mais ce soir là, alors qu'elle dort, elle est visitée par la Fée Bleue qui va lui accorder un vœu spécial. Aidée par Peter Pan, elle va pouvoir vivre une nuit magique remplie de princesses, d'aventures et d'enchantements afin de lui rappeler le pouvoir des rêves et de la pensée positive ! Spectacle familial.

 

 

 

 


 

jeudi 8 novembre 2018 20h30
Nazca
Concert
A la rencontre du folk et des chants tribaux, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de "naissance", dont "Nazca" est l’interprétation en espagnol. Juliette Bezin : Chant, ukulélé, podorythmie et percussions. Zoé Lartaud : Chant, clavier. Marc Chaperon : Ukulélé, guitare, chant. Navid Abbassi : Cajun, percussions, chant.

 

 

vendredi 9 novembre 2018 20h30
Four on Six
Quatuor de guitares

Concert
Le quatuor «Four on Six» s’est formé à l’occasion du festival Guitares dans la Ville à Quetigny. Des affinités tant humaines que musicales ont naturellement conduit les quatre musiciens à travailler ensemble. Four on Six favorise la découverte de compositeurs contemporains, et s’attache à présenter un répertoire varié : musiques savantes, musiques populaires d’Amérique latine, pièces flirtant avec le jazz ou le ragtime... Avec David Georges, Daniel Cairey-Remonay, Hervé Salomon et Estelle Geley.

 

 

samedi 10 novembre 2018 20h30
L'Odyssée musicale de Mata Hari
Trio Lupalyn

Musique, conte et peinture
Contée en musique et peinture par cinq complices, cette épopée vous entraine avec humour aux quatre coins du monde : Espagne, Italie, Allemagne, France, Brésil, Irlande, Écosse, Hongrie, Turquie, Grèce… Le Trio Lupalyn interprète : Purcell, Ortiz, Bach, Corelli, Marais, Villa-Lobos... et des traditionnels d’Europe de l'Est, Irlande, Écosse…etc. Évelyne Peudon : viole, violoncelle. PierPaolo Ciurlia : vihuela, luth, bouzouki. Ludovic Grassot : guitare. Avec Micheline Reboulleau, peintre sur le vif et André Beuchot, conteur.

 

 

mercredi 14 novembre 2018 15h & 17h
Noël scandinave
Compagnie du Colibri

Théâtre
40 min - A partir de 3 ans
Julenisse, ce personnage emblématique de la période des fêtes de Noël. Ce facétieux lutin scandinave portant barbe blanche, bonnet et fourrure rouge, protège les enfants et les fermes contre la «mauvaise fortune», en particulier la nuit, pendant que les occupants sont endormis. Chevauchant sa chèvre préférée, il arrive le soir de Noël, apportant aux enfants sages des cadeaux... pourvu qu’ils n’aient pas oublié de laisser un bol de gruau au pied de la porte pour que Julenisse puisse se nourrir... Jeu : Olivier Bourcet, Daniel Ratte et Virginie Rossi. Costumes et décor : Viviane Milleran et Jérôme Léon

 

 

 

jeudi 15 novembre 2018 20h30
Riverboat Stomper Dixieband
Jeudi Swing

Concert dansant
Depuis de nombreuses années, Riverboat Stomper Dixieband perpétue la tradition du jazz de la nouvelle Orléans. Cette musique simple et joyeuse que les passagers des bateaux a aubes qui remontaient le Mississippi, dansaient jusqu au matin. Popularisée par Louis Armstrong , Sidney Bechet ou Kid Ory cette musique n'a rien perdu de son dynamisme et continue d accompagner tous les moments de notre vie.

 

 

vendredi 16 novembre 2018 20h30
Plùm
Compagnie Hormé

Danse
"Toute conviction est une maladie. Francis Picabia"
La Compagnie Hormé présente sa dernière création chorégraphique, Plùm. Riche du métissage des danses modernes, urbaines, classique et du théâtre en passant par les ombres chinoises, cette pièce parle de la maladie sous ses différents aspects. Susceptible d'être au coeur des vies de chacun d'entre nous, c'est avec humilité, engagement, poésie et une touche d'humour que les artistes d'Hormé vont vous emmener dans leur univers. Avec Anaïs Cuillier, Tessa Egger, Julie Fonseca, Audrey Laurent, Elodie Perrier, Eleonore Sarrazin.

 

 

 

samedi 17 novembre 2018 20h30
Samara
Danse orientale
Loin des clichés associés à la Danse orientale, Samara nous plonge à nouveau dans l'univers aussi poétique que pétillant des danses égyptiennes. Retrouvez dans leur nouveau spectacle les rythmes, chansons, folklores ou fusions qui célèbrent cet Orient féérique Avec huit danseuses. Direction : Cécile Mouraux.


 

 

 

 

 

 


 

mercredi 21 novembre 2018 15h & 17h
Noël scandinave
Compagnie du Colibri

Théâtre
voir plus haut mercredi 14 novembre

 

 

jeudi 22 novembre 2018 20h30
Marcel et Fredo jouent Dimey
Poésie urbaine
La voix égratignée, Marcel dit les textes de Bernard Dimey. Il y met ses tripes et vous donne la chair de poule. Car Marcel c'est du Dimey pur jus. Et Frédo, délicieuse gouailleuse, l'accompagne à l'accordéon sur des airs populaires et chante un florilège de chansons réalistes. Leur spectacle fait revivre le Montmartre de la populace, des bistrots, des prostituées et des loqueteux au grand coeur.

 

 

 


 

vendredi 23 novembre 2018 20h30
Calí
Arte Flamenco

Chant, musique et danse
"Le flamenco est un pays... Difficile d'accès mais sans frontière. Il a sa langue, ses traditions, son histoire vraie ou fantasmée. Il est la terre d'accueil quand le corps s'exprime parce que les mots lui manquent. Il est le refuge quand le chant remplace le cri. Il est la fête et l'émotion quand la guitare essaime ses notes abruptes ou délicates. Le flamenco est mon pays et tous sont les Bienvenus." Mana au chant, Paul Buttin et Esteban Postel à la guitare flamenca, Mezcla y son flamenco et La cie de danse Arte Flamenco.


 

 

 

 

 

 

samedi 24 novembre 2018 20h30
T’as pas 100 balles ?
Cie Zigzag

Comédie satirique sur le thème de l’argent
Il régit nos vies … Les mots qui le disent s’égrènent au fil du temps : étrennes, argent de poche, salaire, dépenses, gains, dettes, découverts, pension alimentaire… Il y a ceux qui réussissent, ceux qui flambent, les malins et les loosers. Si l’argent occupe notre vie, à la fin de celle-ci un certain détachement s’opère…et si l’essentiel était ailleurs ? Jeu : N. Boulvais, S. Hammel, A. Jault, S. Latroy, S. Pronnier, M. Ribette, C. Seguin, J. Vaussanvin. Mise en scène : D. Latroy-Fuster.

 

 

 

 

 

mercredi 28 novembre 2018 15h & 17h
On air
Clown Joanès

One man clown
1h - tout public dès 3 ans
Joanes ne va pas faire DU cinéma mais SON cinéma et VOUS en serez peut-être les acteurs... "On air" est la symbiose du monde du cirque et de l'univers fascinant du cinéma. Le public est plongé dans le 7ème art : clin d'oeil à Chaplin, Keaton, en passant par Hitchcok, les Triplettes de Belleville et les blockbusters qui ont fait sa gloire ! Lancer de chapeaux multicolores, jonglerie de bobines sur échelles déséquilibrées, danses loufoques, joueur de trombono-concertinesque rêveur, prestidigitations (presque) réussies et interactivités joyeuses... Un cocktail qui fera tourner toutes les têtes !

 

 

 

vendredi 30 novembre samedi 1er décembre 2018 20h30
Sous les étoiles de Bollywood
Hadipp
a
Danse Indienne Bollywood
La troupe Hadippa vous emmène le temps d’une soirée sillonner le pays des Maharajah à travers la danse. Les différents tableaux chorégraphiques de ce spectacle riche en couleur vous feront découvrir l’univers magique et enchanteur de Bollywood, fusion de danses classiques et populaires Indiennes agrémentée d’autres courants orientaux et occidentaux. Avec Bindiya, et sa troupe.
 

 

 

 

 

A suivre ...

 

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

ou par mail en cliquant ici

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE