>>>>>>>   Novembre 2017  <<<<<<<

 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Week-end Jeudi Swing          20h30  
Enfants        10h30 & 15h ou 15h & 17h   

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

vendredi 3 samedi 4 novembre 2017 20h30
Prison
Music'all Studio

Spectacle musical
Treize personnes, treize parcours. Un lieu à la confluence de ces treize histoires. Quelles influences, quelles raisons peuvent pousser des êtres de toutes conditions, de tous âges, à commettre l’irréparable ? Ont-ils encore le droit de rêver ? Y-a-t-il une place pour la rédemption ? C’est en musique, en chanson et en danse que se posent ces questions, dans l’univers carcéral particulier de Music’all.
Coach : Thomas Gérôme.

 

 

du mardi 7 au vendredi 10 novembre 2017 20h30
Hommage à Barbara
Chanson
Quatre soirées pour que revive la beauté unique de Barbara. Quatre façons d'interpréter des chansons frémissantes d'émotion.

 

 

 

 

 

 

 


mardi 7 novembre 2017 20h30
Barbara à deux voix
Renata et Violaine

Chanson
Dans ce spectacle-hommage à Barbara, deux voix, l’une chantée, l’autre parlée, mettent en lumière des textes riches d’une émotion pure mais soutenus par une pensée profonde. La parole nue donne la force du texte, le chant l’habille de passions. Les deux voix s’interrogent, se reflètent ou se mêlent. Renata et Violaine jouent, interprètent et subliment le verbe poétique de la longue dame brune.
Au piano : Francis Harbulot. Mise en scène : D. Latroy-Fuster.


mercredi 8 novembre 2017 20h30
Femmes³
Un trio de femmes en duo

Chanson
Deux artistes sur scène pour rendre hommage à "La femme piano", vous proposent un tour de chant en triptyque, "chansons d’amour", "chansons de l’âme", "chansons cabaret". Révélant ainsi la richesse de l’univers de Barbara, elles s’approprient ses états d’âme… Leurs interprétations singulières fusionnent, elles jouent avec la sensualité, la mélancolie et les humeurs espiègles de la Dame noire.
Anne Marché : chant, Maren Gamper : piano et les chansons de Barbara. Photo Yves Nivot.

 

jeudi 9 novembre 2017 20h30
En noir et blanc
Nicolas Pallot et Françoise Crétu

Chanson
La vie et la mort, la lumière et l’obscurité, le noir et le blanc. Une dualité universelle qui s’exprime de façon intense chez ces deux artistes que sont Barbara et Serge Lama. L’une toujours vêtue de son plumage sombre tandis que l’autre s’évertue à rester droit, lumineux. Ces deux artistes qu’à priori tout oppose, c’est sur scène que nous vous proposons de partager leurs univers, riches en poésie et en musique. Mise  en scène : Martin Debarbat. Jeu et Chant : Françoise Crétu, Nicolas Pallot. Musique : Olivier Colas. Lumières et Son : Félix Debarbat.

 

vendredi 10 novembre 2017 20h30
Hommage à Barbara
Béatrice Pacholec

Récital
Des mains s’envolent sur une intro en forme de concerto, une voix entre colère et tendresse, joie et tristesse, Béatrice et son piano nous transportent dans un ailleurs avec l’oeuvre de Barbara qu’elle habite avec force et passion. Cette artiste sensible partage une belle histoire d’amour et d’intenses émotions avec son public.

 


 

mercredi 15 novembre 2017 15h & 17h
ThéPerché
Cie Prise de pied

Cabaret clownesque
45 mn (tout public dès 3 ans)
Les spectateurs assistent à un cérémonial : celui de la préparation et du service du thé à des hôtes. Mais rien ne se passe comme prévu... Ce rite millénaire va être bousculé par des acrobaties poétiques, émaillées de situations burlesques. Plateaux en position instable, verres qui volent... On sourit et on frémit devant les envolées, les portés et les équilibres !
Avec Saïlen Rose et Benoît Héliot.

 

 

 

 


 

jeudi 16 novembre 2017 20h30
Quarte à pulse
Jeudi Swing

Chanson swing
Ces 4 jazzmen mettent leur générosité et leur sensibilité au service du swing en revisitant les chansons des années 30-40 dans la tradition des chanteurs et groupes vocaux américains de cette époque : Mills Brothers, Andrew Sisters, Nat King Cole, Cab Calloway, Fats Waller... et proposent une relecture swing de chansons françaises de Brassens, Montand, Philippe Clay, Trénet… Leur joie de jouer est communicative !
Daniel Pasquier : voix, trompette, bugle, cornet, alto. Vincent Libera : voix, trombone, oeuf. Yves Dechaume : voix, guitare ténor, yukulele. Jean-Philippe Palma : contrebasse, tuba basse, voix.

 

 

 

vendredi 17 novembre 2017 20h30
Four on Six
Quatuor de guitares

Concert
Le quatuor «Four on Six» s’est formé à l’occasion du festival Guitares dans la Ville à Quetigny. Des affinités tant humaines que musicales ont naturellement conduit les quatre musiciens à travailler ensemble. Four on Six favorise la découverte de compositeurs contemporains, et s’attache à présenter un répertoire varié : musiques savantes, musiques populaires d’Amérique latine, pièces flirtant avec le jazz ou le ragtime... Avec David Georges, Daniel Cairey-Remonay, Hervé Salomon et Estelle Geley.

 

 

 

 

samedi 18 novembre 2017 20h30
Le trio Leskov
Musique Tzigane
Après les Vagabonds de Gibolescu et Kapalest, voici le Trio Leskov, dernière mouture des groupes « tziganes » initiés par le violoniste Alain Poisot. L’inimitable répertoire du grand-Est légendaire, enivrant, déroutant parfois, mais toujours jubilatoire. Un programme de concert vibrant, sublimé par la haute tenue de leurs interprétations que nous donnent ces 3 musiciens élevés au marc de Bourgogne, mais convertis au « tziganisme » depuis 25 ans déjà.
Alain Poisot : violon et chant, Xavier Forgeot : accordéon et chant, Christian Bigarne : contrebasse et chant.

 

 

 

 

mercredi 22 novembre 2017 15h & 17h
Un Noël tzigane
Cie du Colibri

Conte musical familial
1h (3-10 ans)
Deux personnages aux costumes bariolés racontent une histoire venue de loin, l’histoire d’un étrange noël, d'un noël Tzigane… Maroussia trouve un jour un vieux manteau rouge dans la neige, usé et troué, se demande qui a bien pu le perdre ? Django, son petit frère, comprend très vite que ce manteau appartient au père noël ! Une drôle d’idée germe alors dans l’esprit de leur papa, Tibor, le chef du clan Tzigane…
Avec Olivier Bourcet, Virginie Rossi, Emmanuel Trégouët.

 

 

 

 

jeudi 23 novembre 2017 20h30
80 rameurs et quelques

Compagnie du Fenouil
Spectacle musical
Dans le sillon de l’aède grec, Benoit Jayot interprète seul tous les personnages de l’Odyssée, d’Ulysse à Polyphème le Cyclope, en passant par Pénélope et les sirènes… Passages narrés, dialogues et chansons s’enchaînent, soutenus par le son des percussions. En redonnant vie à Ulysse, l’homme aux mille ruses, le super-héros bienveillant et courageux de l’Antiquité, la compagnie Bassbass entend aussi railler avec humour et dérision son caractère orgueilleux, lâche et manipulateur.
Mise en scène : Emma Clément. Adaptation, création, jeu : Benoit Jayot. Batterie, percussions, clavier : Simon Pellissier.

 

vendredi 24 novembre 2017 20h30
Sous les étoiles de Bollywood

Hadippa
Danse Indienne Bollywood
La troupe Hadippa vous emmène le temps d’une soirée sillonner le pays des Maharajah à travers la danse. Les différents tableaux chorégraphiques de ce spectacle riche en couleur vous feront découvrir l’univers magique et enchanteur de Bollywood, fusion de danses classiques et populaires Indiennes agrémentée d’autres courants orientaux et occidentaux. Avec Bindiya et ses danseuses.

 

 

 


 

samedi 25 novembre 2017 20h30
Calí
Arte Flamenco

Chant, musique et danse
"Le flamenco est un pays... Difficile d'accès mais sans frontière. Il a sa langue, ses traditions, son histoire vraie ou fantasmée. Il est la terre d'accueil quand le corps s'exprime parce que les mots lui manquent. Il est le refuge quand le chant remplace le cri. Il est la fête et l'émotion quand la guitare essaime ses notes abruptes ou délicates. Le flamenco est mon pays et tous sont les Bienvenus." Mana au chant, Paul Buttin et Esteban Postel à la guitare flamenca, Mezcla y son flamenco et La compagnie Arte Flamenco. (Photo J. Saya)

 

 

 

 

mercredi 29 novembre 2017 15h & 17h
Un Noël tzigane

Voir plus haut me 22 nov.

 

 

jeudi 30 novembre 2017 20h30
Nuevo Project Quintet
Concert jazz
Né d'une amitié, le Nuevo Project quintet reflète avant tout le désir de cinq musiciens de jouer ensemble. Croisant les styles musicaux, il mélange les cultures classique et jazz à l'envie de traverser d'autres esthétiques comme celle du tango.
Musiciens : Namiko Magari, Olivier Urbano, Marc Esposito, Paul Frizot et Nicolas Woillard.

 

 

A suivre ...!

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

ou par mail en cliquant ici

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE