>>>>>>>   Juin 2018  <<<<<<<

 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Week-end Jeudi Swing          20h30  
Enfants        10h30 & 15h ou 15h & 17h   

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

vendredi 1er samedi 2 juin 2018 20h30
Ce soir ou jamais
LISA 21

Impro comique
Les comédiens doivent inventer une seule histoire, en forme de pièce de théâtre, à partir de mots tirés au sort, déposés préalablement dans une urne par le public. Un musicien créera l’univers sonore de cette histoire unique et pleine de fantaisie. Spectacle familial.


 

 

 

 

 


 

mercredi 6 juin 2018 20h30
D'un côté et de l'autre
Jean Luc Debard et Rémi Guillaumeau

Soirée musicale et poétique
Deux conteurs naviguent entre parole, chant et musique pour faire passer la frontière du temps à quelques humbles figures de parents, amis, voisins, qui deviennent, par le rire ou par le rêve, les héros de nos mythologies singulières. Ils nous parlent de ces frontières introuvables entre le pays et l’ailleurs, le réel et l’imaginaire, le diable et le bon dieu, la rigolade et la mort, la tendresse et l’effroi… Jean-Luc Debard : conte, chant et Rémi Guillaumeau : conte, chant, vielle.

 

jeudi 7 juin 2018 20h30
Little Trême
Jeudi Swing

Concert dansant
C’est en pensant le groupe comme une fanfare de chambre que le quartet Little Treme vous emmène faire un voyage au cœur de la musique New-Orleans à l’esprit résolument festive. Les musiciens vous feront découvrir leurs arrangements personnels sur un répertoire puisant dans les différents courants musicaux de la Nouvelle Orléans : Jazz traditionnel, musique de parade, Second line, Gospel and spirituals, Créole, blues, charleston, ragtime…
Avec Etienne Runge (Saxophone Soprano/chant), Nicolas Guyot (Banjo/chant), Damien Dequiedt (Contrebasse/chant) et Samuel Vaivrand ((Washboard/chant).


 

vendredi 8 samedi 9 juin 2018 20h30
Projet Prometheus
Création LGK 2018

Théâtre
Dans un univers imaginaire, Jack et Boris, deux aventuriers, survivent seuls au monde, dans leur base de recherche. Si Jack essaie encore de communiquer avec l’extérieur, Boris lui, se réfugie dans le rêve, jusqu’au jour où il oublie sur l’établi, le livre Frankenstein. Un spectacle essentiellement visuel, qui vous emporte dans un ailleurs poétique et fantastique. Jeu : Ludovic Chantraine, Thierry Museur. Tout public à partir de 11 ans.

 

 

 

 

mercredi 13 juin 2018 20h30

Programation en cours
Apprentis comédiens

 

vendredi 15 samedi 16 juin 2018 20h
Jazz'On

Concert de fin d’année avec élèves et professeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

me20 je 21 ve 22 sa 23 juin 2018 20h30
Un chapeau de paille d'Italie
Théâtre de la Mère Folle
Quand un chapeau de paille mâchouillé par un cheval transforme un jour de noces en cauchemar hilarant, quand une course folle à travers Paris déglingue le quotidien quelque part entre Hitchcock et Buster Keaton, quand Labiche se moque de la bêtise et de la méchanceté humaines pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques… alors, sur scène, on peut tout oser (enfin presque).
Les 17 personnages : A. Badetz ; N. Cotet ; S. Rosain ; M. Dolet ; G. François ; S. Gressard. Les 8 marionnettes : Création :  A. François. Manipulation : A. François et JC. Zuttion. Les 2 foules : A. François et JC. Zuttion Les 5 décors : Roger Harth. La mise en scène : G. François.

 

du 26 au 30 juin 2018 20h30
Festival Paroles de Femmes
10ème édition

 

mardi 26 juin 2018 20h30
Deux petites dames vers le Nord
Triktrak9 Théâtre

Théâtre humour
Elles sont soeurs, plus très jeunes, bougonnent et se chamaillent. Annette et Bernadette, à la mort de leur mère, décident de partir à la recherche de la tombe du père, enterré vingt-cinq ans plus tôt dans le Nord. Un « road-movie » à la Pierre Notte, truffé d’humour noir, où, entre poésie et émotion, se révèle notre rapport à la mort, à la perte, à l’absurdité de l’existence avec, ici, un côté jubilatoire et déjanté.
Jeu : L Charles et A Maison. Paysage sonore : A. Maison.


 

mercredi 27 juin 2018 20h30
Les cul-rieuses
Les amulectrices

Spectacle cabaret cocorico-comique !
Elles sont folles de littératures érotiques toutes époques cons fondus : poésie, prose, romans, brèves, théâtre, chansons, histoires, blogs, en fait tousse-kiss-lit ! A voir et à revoir en verge et con du bout ! « Créé spécialement pour le festival d’Aurillac, leur dernier spectacle parle de poils et d’érotisme, en évitant habilement toute vulgarité. »  Kora Saccharin, Le Monde août 2015. Avec Anne-lise Blachot, Florence de Tassigny . MeS Pierre Yanelli.

 

jeudi 28 juin 2018 20h30
Madame Marguerite
Cariboud'Cie

Théâtre

Institutrice insolente et impertinente dans son attitude auprès de ses élèves. Sous un caractère excessif et incontrôlable, elle peut se révéler touchante et sensible. Manque de discernement ou extra lucidité, Madame Marguerite est toujours passionnée et passionnante.
Elle doit se ressaisir !
Monologue tragicomique de Roberto Athayde adapté de Jean-Loup Dabadie avec Delphine Horviller.

 

 

vendredi 29 samedi 30 juin 2018 20h30
Entre deux
Comédie des remparts

Théâtre et danse
Pendant et au lendemain de la première guerre mondiale, les femmes ont appris à vivre sans les hommes. Les carcans ont sautés, la libération peut s'effectuer. A travers la danse et le théâtre nous allons connaître cette période d'évolution et de changement radicale de notre société.

 

 

A suivre...!

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

ou par mail en cliquant ici

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE