- - - - - - - - - -  Janvier 2017 - - - - - - - - - - -

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Week-end          20h30         
Enfants       10h30 & 15h ou 15h & 17h   

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

jeudi 5 vendredi 6 samedi 7 janvier 2017   20h30
Daniel Fernandez

nouvel album : "Yuma"
+ 1ère partie : Ly & Fanny
Chanson
Né français de racines espagnole et gitane, j'ai grandi dans une barre d'immeubles avec des voisins venus de par le monde. Et puis j'ai voyagé là où le vent me déposait, avec ma guitare pour passeport, l'âme et le cœur apatrides. Quand, avec mes amis, nous sommes arrivés à Cuba, la musique nous a permis d'aller à la rencontre des habitants et de comprendre l'âme cubaine, mosaïque empreinte de mythes amérindiens, de culture espagnole et d'influences africaines. En dialecte cubain, "yuma" signifie "l'étranger". Je m'appelle Daniel Fernandez et, comme chacun d'entre-nous, je suis yuma.
Daniel Fernandez : guitare, voix. Olivier Bêche : basse, contrebasse. Charlie Davot : batterie. PoF Fernandez : violon.
Ly & Fanny : duo acoustique tout au bord de l'abîme, porté par les rimes et les voix douces d'un univers féminin poétique et sensible. Avec Fanny Miroy (ex Tortue Jeanine) et Laurence Yalamow.

Tarif unique 16,30€.
Places sur
www.fnacspectacles.com

 

mercredi 11 et 18 janvier 2017 10h30, 15h & 17h
On a volé la bulle de rêve de Lumema
Cie De bulle en bulle

Théâtre, danse
45 mn (2-8 ans)
Dans son costume "Parapouette", Lumema cultive avec passion des Bulles de toutes sortes. L'une d'elle, la Bulle de Rêve, est très précieuse. Mais un jour, le Gros Nuage gris la lui vole. Parviendra-t-elle à retrouver sa Bulle de Rêve ? Spectacle poétique, costumes extraordimaginaires, musiques entraînantes, un décor et des accessoires originaux remplis de surprises. Un bouquet de nouveautés aux couleurs magiques, fidèle à l'univers féérique et poétique de Luméma. E. Fèvre et V. Rault.

 

 

 

 

jeudi 12 janvier 2017   20h30
Satie, Un petit piano dans la tête
Cie en Noir et Blanc

Théâtre musical
Entrez dans l'univers d'un compositeur de génie et d'un personnage aux multiples facettes. Spectacle tout public qui unit théâtre et musique en s'inspirant des oeuvres musicales de Satie, et explore de manière poétique et fantaisiste la vie et la musique d'un homme hors du commun. C. Bruand Depret et B. Ressot. Mise en scène P. Journo.
 

 

 

 

 

 

vendredi 13 janvier 2017   20h30
Ça va jazzer
Gilles Douriaux trio

+ 1ère partie : Simon Goldin
Concert
Il aime le mot, il aime chanter, il aime le jazz et il aime la guitare. Il a donc réuni le tout dans l'écriture de chanson sur les standards jazz les plus connus, créant des arrangements personnels. Avec Stéphane Lanux à la basse et Maxime Pradet à la batterie pour une rythmique qui groove ou swingue. Qu'on se le dise et le répète, "ça va Jazzer... !"

 

 

 

 

 

samedi 14 janvier 2017   20h30
Les aventures de la Villégiature
ZigZag

Théâtre
Critique féroce de la petite bourgeoisie vénitienne obsédée par l’argent et l’apparence. Goldoni fustige un monde décadent et frivole où l’on parle d’amour, d’honneur, de réputation, mais avant tout d’argent. Trois siècles plus tard, est-ce bien différent ?
J. Vaussanvin, C. Seguin, J. Vernochet, G. Paris, M. Ribette, S. Latroy, J. et S. Hammel, N. Badaoui, S. Pronnier, M.- C. Delluc, A. Jault. MeS: D. Latroy-Fuster.

 

 

 

 

mercredi 18 janvier 2017 10h30, 15h & 17h
On a volé la bulle de rêve de Lumema
Cie De bulle en bulle

Théâtre, danse
45 mn (2-8 ans)
Dans son costume "Parapouette", Lumema cultive avec passion des Bulles de toutes sortes. L'une d'elle, la Bulle de Rêve, est très précieuse. Mais un jour, le Gros Nuage gris la lui vole. Parviendra-t-elle à retrouver sa Bulle de Rêve ? Spectacle poétique, costumes extraordimaginaires, musiques entraînantes, un décor et des accessoires originaux remplis de surprises. Un bouquet de nouveautés aux couleurs magiques, fidèle à l'univers féérique et poétique de Luméma. E. Fèvre et V. Rault.

 

 

 

 

jeudi 19 janvier 2017   20h30
Hypérion and guests
Quatuor (ou plus !) à cordes

Concert
Le quatuor Hypérion : un ovni faussement classique débarqué sur la planète des musiques actuelles ! Bien qu’ils soient aussi influencés par des compositeurs et œuvres classiques, les membres de ce quatuor créent une musique résolument moderne, aux carrefours de plusieurs styles (swing, jazz, orientale) et nous invitent au voyage.

 

 

 

 

 

 

vendredi 20 samedi 21 janvier 2017   20h30
Juste la fin du monde, de J.-L. Lagarce
Troupe Ne l’appelle pas l’autre

Théâtre
Louis, 34 ans, rend visite à sa famille pour la première fois depuis des années. Il retrouve sa sœur, son frère, sa mère et sa belle-sœur. Le père est mort peu avant son départ. Louis veut annoncer à ses proches sa mort prochaine et inexorable. Mais son arrivée fait resurgir souvenirs et tensions familiales... A. Gimenez, I. Chouin, M.-H. Durier, E. Nicolas, W. Derivaux, F. Lyon, G. Quérou. Mise en scène J.-P. Naas.

 

 

 

 

 

 

mercredi 25 janvier 2017 10h30, 15h & 17h
Kado !
Cie Sac à son

Clown, théâtre et musique
10h30 et 17h : 30 mn (18 mois -3 ans)
15h : 40 mn (4-8 ans)
Ce spectacle mêlant le clown, le théâtre, l’expression corporelle et la musique vous invite à partager les émotions fortes suscitées par l’arrivée d’un cadeau. Et si, pour une fois, il n’y avait pas besoin d’occasion pour s’offrir… Et si on se faisait un cadeau soi-même, que se passerait-il ? Jeu : F. Danjoux & A. Bacconnier - Costume : C. Boissonnet - Scénographie : J.-C. Bacconnier. Photo : T. Viallard.

 

 

 

 

 

jeudi 26 janvier 2017   20h30
Angèle en goguette
Agnès Bacconnier

Cabaret chanson
Angèle décide d’aller au théâtre ce soir. Mais le spectacle ne commence pas, les comédiens sont en retard. Oh ! Si elle osait… Une p’tite chansonnette… Ou deux peut-être… Personnage pétillant et généreux, Angèle nous emporte dans un tourbillon de rires et de chansons, où l’émotion et C. légèreté ne sont jamais loin. Jeu, chant : A. Bacconnier. Regard J.-Christophe Bacconnier. Photo T. Viallard.

 

 

 

 

 

 

vendredi 27 janvier 2017   20h30
ANNULÉ Le bal des fous... ANNULÉ
Louis Ville et les prédicateurs
Trio rock
Homme de scène, Louis Ville a jalonné les routes hexagonales et européennes lors de plusieurs centaines de concerts. Au fil des ans, son charisme exceptionnel a fait chavirer d’émotion un public toujours plus dense qu’il transporte avec humour aux confins de son univers sensible. Entouré de Pierre le Bourgeois, violoncelliste, bassiste et arrangeur et de François Pierron, contrebassiste, compositeur et arrangeur (Loïc Lantoine, Olivia Ruiz, Sarcloret...) Photo Eric Segelle.

 

 

 

 

 

samedi 28 janvier 2017   20h30
Bourvil, Au jardin du temps passé
N. Pallot

Chansons
+ 1ère partie : Jean-Paul Cachia
Fredo nous livre des instants de sa vie passée, ses rencontres, ses espoirs… À travers une quinzaine des chansons et textes de Bourvil, c'est à une rencontre originale et théâtralisée que nous sommes conviés - loin de l’imitation ou de l’hommage solennel - avec cet artiste attachant dont l’humanité et la tendresse nous bouleversent encore aujourd’hui. Jeu et chant: N. Pallot. Piano : O. Colas. Mise en scène : B. Ziziemsky. SPECTACLE FAMILIAL.
Jean-Paul Cachia : Seul à son piano, Jean-Paul vous fait partager ses chansons qui sont autant de petites histoires, vécues ou fantasmées ?… A vous de voir… ou plutôt d’écouter !

 

 

 

 

 

*** Sous réserve de modifications en cours de saison ***

 


 

 

 


 

 

 

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

 


Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE