Au menu en septembre

Week-end     20h30         
Enfants         15h & 17h   
Jazz              20h30         

 

 

mercredi 10 septembre   15h & 17h
Gaspard contrapontiste
Cie Croquette
Cirque
55 min (Dès 3 ans)

Gaspard contrapontiste est un spectacle au goût de film muet alliant des numéros de cabaret dans la plus pure tradition. Pique-nique, sieste ou tour à vélo, chacune des situations devient rocambolesque. Tours de jonglerie et équilibres bien maîtrisés ; Gaspard retombe sur ses pieds, épate son monde et se surprend lui-même. Contre-pied, pied de nez, bonheur de vivre de Gaspard...tagé ! Jean-Pierre Rapenne

 

 

 

 



 

jeudi 11 septembre  20h30
Gainsbourg JazzE
Les Gainsbourgeois décalés
Concert
Quand une chanteuse au fort tempérament s'empare des chansons premières de Gainsbourg (années 50 et 60, période jazzy) avec une vision résolument moderne, on peut voguer de surprises en plaisirs, à la redécouverte d'un répertoire attachant et ô combien parlant... Laura Louiss : chant - Lpierre-André Roussotte : guitare - Michaël Santos : percussions corporelles, vocales et instrumentales.

 

 

 

 


 

vendredi 12 et samedi 13 septembre    20h30
On dînera au lit
Cie Les mots dits
Théâtre d'humour
Une femme, croyant que son mari la trompe, trouve une recette pour se venger. Sous prétexte d'être à la mode, elle exige de son mari d'intégrer un drôle de groupe.. Les protagonistes sont parachutés dans une cascade de quiproquos. Par l'auteur de "Boeing Boeing". Avec sept comédiens.






 

mercredi 17 septembre  15h & 17h
Monsieur Mot
Animusica
Théâtre musical
40 min (tout public dès 3 ans)

M. Mot vous accueille dans sa boutique. Venez y découvrir les mots nouveaux, les mots magiques très pratiques et les mots qui ne veulent rien dire. Bien sûr, au fond du magasin, on trouve les valeurs sûres : les mots doux qu’on doit avoir toujours en stock, les gros mots à utiliser avec précaution.
Jeu, chant : L. Ménival. Mes : J. Hudeley

 

 

 



 

jeudi 18 septembre     20h30
René Urtreger Trio
avec Hervé Meschinet (sax)
& Eric Dervieu (dms)

Jazz At The Bitro(t)

René Urtreger a accompagné Miles Davis lors de sa tournée européenne de 1957, terminée par l’enregistrement de la musique d’Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle, improvisée à la projection du film… Une légende vivante. Hervé Meschinet, virtuose de l’alto et des trois flûtes, est un jazzman inspiré, à qui Ray Charles a demandé souvent de tenir le pupitre de premier alto lors de ses tournées européennes et qui tient ce même pupitre dans le big band de Michel Legrand. Eric Dervieu est quant à lui le batteur attitré de René Urtreger.

 

vendredi 19 et samedi 20 septembre     20h30
Lettre d'une inconnue
Violaine

Théâtre
"Tu as posé sur moi ce regard chaud, tendre et enveloppant, c’était comme une caresse et moi l’enfant de treize ans, je me suis enflammée. J’ai cru que cette tendresse n’allait qu’à moi. Dès cette unique seconde, je t’ai aimé… c’est pour toi seul que j’ai vécu… Toi qui ne m’as jamais reconnue." Stefan Zweig avec force et finesse décrypte la puissance d’une passion absolue. L’adaptation théâtrale, fidèle au texte magnifique, dévoile cette femme qui porte à son paroxysme la dévotion amoureuse.
Jeu : Violaine Savonnet. MeS : D. Latroy-Fuster. Musique : P. Poisse. Lumières : A. Lapierre.



mercredi 24 septembre    10h30, 15h & 17h
Tout un petit monde
Théâtre du regard
Théâtre
45 min (2-6 ans)
Quand elle était petite, toute petite, Thelma se posait mille et une questions ! Pourquoi parfois dans le ciel ça gronde ? Pourquoi les nuages pleurent ? Pourquoi le soleil tape si fort ? Une nuit, avec son parapluie magique, elle part et rencontre Stratus, Luna, Stella…des enfants de l’univers…
Jeu : Violaine Savonnet. MeS : D. Latroy-Fuster. Musique : P. Poisse.                                  

 

 


 

jeudi 25 septembre  20h30
Marcel et Fredo jouent Dimey
Marcel Marin et Fredo Bretelle
Chanson
"Venez boire avec moi… on s’ennuiera plus tard." Marcel est à Dijon ce que Bernard Dimey fut à Montmartre : amoureux des bistrots à l’ancienne, du coup de blanc au bon moment et des discussions interminables, "mais bon, hein, tu vois pas? ch’techplique". Sortant de sa bouche, les mots du poète prennent tout leur sens, l’accordéon de Frédo renforçant l’ambiance "troquet" des années cinquante.

 

vendredi 26 et samedi 27 septembre    20h30
8 Femmes
Music'All Studio
Comédie musicale
Des femmes à la personnalité bien trempée se préparent pour les fêtes de Noël … quand une découverte macabre vient tout bouleverser. Un spectacle musical autour d'un crime familial orchestré par... 8 femmes.
Chansons de T. Gérôme, N. Blondeau et S. Muszynski, interprétées par huit chanteuses.




... à suivre

*** Sous réserve de modifications en cours de saison ***

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

ou par mail en cliquant ici

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE