Mars 2016
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Week-end     20h30         
Enfants             15h & 17h   
Jazz                  20h30         

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

██ mercredi 2 & 9 mars  15h & 17h
Inuk
Compagnie du Colibri

Théâtre et ombres chinoises

45 mn (3-10 ans)
Deux eskimos, la jeune Sakari et son frère Amarok, invitent les enfants à participer à une veillée dans leur igloo pour leur raconter l’histoire de leurs grands-parents, descendants directs d'un peuple de chasseurs préhistoriques, les Thulé. De fil en aiguille, une sorte d’initiation à la vie traditionnelle Inuit. MeS : Olivier Bourcet - Jeu : Daniel Ratte et Virginie Rossi

 

 

 


 

██ jeudi 3 mars   20h30
Voyage voyage
Six-sous

Humour

+ 1ère partie : Seb Mattia (humoriste stéphanois)
Pour son premier « pestacle », il a choisi de vous parler voyage, ne serait-ce que pour rentabiliser les heures de galères passées dans les pays visités. C’est dans ce style si souvent franc et dans un décor petit budget que Six-sous vous embarque dans ce trip à l’humour qui pique et pour pas un sous initiatique.Venez découvrir la folie d’un homme qui ne dispose pas d’un corps suffisamment musclé pour assumer sa grande gueule.

 

 

██ vendredi 4 mars   20h30
Alfonce
Trappettistes

Chansons

ALFONCE, c’est une équipe de 4 complices, qui chantent des histoires, des gens, des bêtises, des poèmes, tendres ou rugueux, entre rock et chanson, entre moustache et toupet. ALFONCE est clairement engagé, dégagé surtout, timidement vindicatif, et partiellement contradictoire, carrément déterminé et pusillanime, ce qui peut paraître paradoxal, mais bon… ALFONCE ne se prend pas au sérieux, même quand il ne rigole pas. C’est normal, il a un œil dur quand l’autre se marre ; vérifiez ! Chant, guitares : F. Girard - Basse, chœurs : Zoubab - Batterie, chœurs : J. Toinard - Claviers, chœurs : M. Guillet. Lumière : V. De Rago. Son : J. Besson et R. Brunoy. MeS  : D. Comby et Mr Fraize
 

██ samedi 5 mars    20h30
Petites perles à l'école d'Orléans
avec les Violes d'Eole

Que diriez-vous si un individu ressortait vos vieux cahiers,riches en petites perles d'écolier ? Le consort des Violes d'Eole, mezzo, soprano et le conteur André Beuchot vous feront revivre avec humour et passion la vie du Duc Charles d'Orléans ou du Roi de France Charles VI... Bransles,Trad., Folk., Binchois, Arcadelt, Marais, Debussy, Poulenc, Elgar... Réalisation Evelyne Peudon et ses musiciens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

██ mercredi 9 mars  15h & 17h
Inuk
Compagnie du Colibri

Théâtre et ombres chinoises

45 mn (3-10 ans)
voir plus haut mercredi 2 mars
 

██ jeudi 10 mars   20h30
"Les Vieilles Canailles"
Baby Clavel, Jean-Marie Peyrin,
Christian Roy
(sax)
avec Jean-Charles Demichel (pno),
Alain Richard (dms)
et Barney Francks (cb)

JazzAtTheBistro(t)


Sans vouloir concurrencer le trio bien connu du même nom, constitué par Johnny, Schmoll et Jacques Dutronc, nos Vieilles Canailles se composent de trois saxophonistes grenoblois dont les exploits (issus des styles bop, hard bop et west coast), remontent aux années soixante: il s’agit de Gérard "Baby" Clavel, de Jean-Marie Peyrin et de Christian Roy, assistés de Jean-Charles Demichel au piano et d’Alain Richard à la batterie ainsi que de François Barnoud (qui a eu l’occasion de les fréquenter lorsqu’il était étudiant à Grenoble) à la contrebasse…

 

 

██ vendredi 11 mars  20h30
Les mains moites
Les Aligotés

Théâtre d'hum
our
Les mains moites..
De désir, de frayeur ou de lubricité
D'angoisse, de stupeur ou bien d'épouvante
Avec les Aligotés vous vibrerez
Au rythme de situations burlesques
Et délirantes
pleines de rebondissement rocambolesques!
 

Avec Philippe Casson, Adelien Gaëtan, Laurence Gau, Armelle Gutmann, Marie Houpline, Linou Rodot, Laurent Tacnet

 

██ samedi 12 mars  20h30
Dans la joie et la bonne humeur
Claqsin

Théâtre

Comédie sur la vie d'une entreprise, du salarié de base au directeur des relations humaines sans oublier les demandeurs d'emploi. Mais quand on licencie ou délocalise, que devient l'individu, que deviennent le couple et la vie familiale? Un spectacle à l'humour grinçant, au rythme effréné d'une vingtaine de scènes, pour la plupart très courtes et percutantes...à l'image du monde d'aujourd'hui où tout s'accélère.
La compagnie : P. Arquillère, M. Chesneau, J.- P. Durand, B. Durupt, E. Frévin, E. Lagnien, N. Loisel, P. Loisel, A. Malot, M. Parrot, A. Parrot, J. Perrault, C. Thiéry, J. Vérité.

 

██ mercredi 16 mars  15h & 17h
Rosie Rose
Compagnie Opopop

Jongleries et bricoles

50 mn (Dès 5 ans)
Dans un décor cartoonesque, Rosie Rose petite femme enjouée se laisse entraîner par la magie de l'inattendu. Son petit home "so British" se met à vivre comme un partenaire de jeu, à vibrer et fait basculer le spectacle dans un conte de fée du quotidien. Jeu : Karen Bourre et Julien Lanaud

 

 

 


 

██ jeudi 17 mars   20h30
L'échec total : la revue
Cie D'ézinguée

Théâtre d'humour

Deux auteurs spécialistes « ès-bide absolu », Hirschfeld et Costric 1er, se sont acoquinés pour écrire l’incontournable Encyclopédie de l’Echec total. Sans vergogne, ni état d’âme, la cie d’éZinguée s’en est inspirée en fournissant aux spectateurs ébahis les meilleures recettes pour rater à coup sûr, en quelque sort le grand art de l’échec total ! Après les Diablogues, la cie D’éZinguée vous propose une succulente Revue humoristique, décalée et néanmoins poétique de l’Echec Total…
MeS : Pierre Yanelli. Jeu : Candice Chaillou, Edith Nicolas, Delphine Roy, Alain Gimenez, Didier Zastko, Jean-Marc Lombard

 

██ vendredi 18 samedi 19 mars   20h30
Ce soir ou jamais
LISA 21

Impro comique

Les comédiens devront inventer une seule histoire, en forme de pièce de théâtre, à partir de mots tirés au sort, déposés préalablement dans une urne par le public. Un musicien créera l’univers sonore de cette histoire unique et pleine de fantaisie




 

 

 

 

██ mercredi 23 mars  10h30, 15h & 17h
Bambinata
Clair Obscur

Théâtre, chant & danse

10h30 : 35 mn (1-4 ans)
15h & 17h : 45 mn (2-6 ans)
Ce soir Emiliana et son ours en peluche El Pescador partent à la recherche du sommeil perdu. Dans un rêve éveillé, ce duo va affronter monstres et tempêtes, franchir mer et montagne, s'envoler, danser, chanter et enfin décrouvrir que l'on s'endort tellement mieux lorsque l'on est deux. Jeu : Delphine Ribero. Txt et MeS : Laurent Renaudot


 

 

 

 

 

██ jeudi 24 mars  20h30
Hommage à Nougaro
Duo Paperjazz

Chanson

Passionné par le chanteur Claude Nougaro, le DUO PAPERJAZZ ( chant-piano) reprend une grande partie du répertoire de cet immense artiste. Bernard Barbery (chanteur) en quête d'authenticité et Serge Troubadour excellent pianiste de jazz emmèneront le public dans l'aura de Claude Nougaro pour une soirée de poésie,de swing et de musicalité.
 

 

 




██ vendred 25 samedi 26 mars   20h30
Le temps d'une vie
Music'all Studio

Comédie musicale par la classe Spectacle de l'ecole Music'All
+ 1ère partie : Dee & tree


Dee & tree : A l'aube des temps, lorsque les loups étaient encore végétariens et les nuages roses bonbons, Dee & Tree n'existait pas. Sam et Blaise, respectivement aux percussions et basse/guitare, ont déjà parcouru un bon bout de chemin ensemble puis trouvent dans la rue un petit monsieur qui, avec ses quatre cordes sur sa guitare et sa voix puissante et précise, arrête les passants un à un. Globalement orienté rock, Dee & Tree cherche pour autant à ne pas s'enliser dans un style précis et apporte des touches de diverses influences pour un mariage insolite.
Le temps d'une vie : Toutes les étapes d’une vie construisent ce qu’on est ! Les rires, les larmes, les doutes, les rencontres, les pertes, les amis, les amours... Retour sur une vie toute entière en chansons avec un arrêt sur sur chaque période afin de nous rappeler que la vie est belle et qu'elle vaut le coup d'être vécue !

 

 

 

 

██ mercredi 30 mars  15h & 17h
Carte blanche
Cie Le Nez en l'air

Théâtre d'humour

40 mn (3-10 ans)
Sa majesté Ladislas 1er est Roi. Il habite seul dans un royaume tout petit et tout blanc. Ladislas est un Roi solitaire. A ses yeux cela présente deux avantages. Premièrement, il peut décider de tout et de rien ! Et secondement, ses décisions ne font de tort à personne. Oui mais voilà, Ladislas s'ennuie. Alors que faire ? Avec l'aide de sa bonne fée il redonne des couleurs à son château, à sa couronne, à son royaume, à son zèbre et à sa vie. Jeu et création : Alexandre Picard.

 

A suivre...

 

 

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

 


Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE