MAI 2014

 

Week-end   20h30       Enfants  15h & 17h        Jazz    20h30

 


Lundi
Mardi
Merc.
Jeudi
Vend.
Sam.
Dim
..
..
..
1
 
2
3
4
5
6
8
11
12
13
14
  enfants
15
jazz
18
19
20
23
24
25
26
27
28

29

 30

théâtre

 31  

 



 

Mardi 6 mai  20h30
Dans ma maison de papier, j'ai des poèmes sur le feu

P. Dorin

Théâtre de l'éclaircie
Théâtre

"Tous les enfants sont à l’intérieur d’une vieille personne, mais ils ne le savent pas encore." Une succession de courts tableaux qui durent chacun le temps que dure la flamme d’une allumette. La petite fille rencontre la vieille dame qu’elle sera plus tard. La vieille dame, encombrée par cette enfant qui réclame sa présence constante, doit pourtant aller vers son destin. Quelqu’un doit venir la chercher.
Avec N. Auguste, V. Savonnet, T. Feral. Mes C. Simard. Musique : M. Santos. Lumières : J.-J. Igniart.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 7 mai   15 & 17h
En attendant le Petit Poucet
Théâtre de l'éclaircie
Théâtre

50 mn dès 6 ans

Deux personnages : le Grand et la Petite, attendent on ne sait pas quoi... Ils marchent autour d’un monde imaginaire et décident de tout, de comment ils s’appellent, de ce qu’on voit, de ce qu’on ne voit pas, ils font bouger et parler les cailloux. Ils nous emmènent dans leur quête en faisant apparaître et disparaître les maisons, les villes, leur mère. Jeu : E. Vein et O. Dureuil. Mes C. Simard.

 

 

▲ Haut de page 

 

 

Vendredi 9 et samedi 10 mai 20h30
RockStory
6ème édition
Concert 70'

Revivez tous les grands classiques du rock, de Led Zeppelin aux Beatles en passant par Jimi Hendrix et les Doors. Une intensité incomparable grâce à une voix exceptionnelle et à un son digne des versions originales. Avec H. Sommering, S. et R. Hautefort, S. Lechat, P. Cholewa. Photo M. Chevaux

 

▲ Haut de page 

 

 

 

 

Mercredi 14 et 21 mai  10h30
Rémi en concert
Comptines et jeux de doigts
Chansons

50 min (18 mois-6 ans)

Rémi accompagné de sa guitare et de petits objets sonores, s'installe près des enfants et leur fait découvrir son univers. Les mains se lèvent, les moulins des bras s’enchaînent aux jeux de chatouilles et de mimes, la magie des comptines fonctionne.

 

 ▲ Haut de page

 

 

 

 

 

 

Mercredi 14 et 21 mai   15h & 17h
Rémi
Ma Totomobile

Chansons

50 min (3-10 ans)

Rémi vous invite à bord de sa Totomobile, pour une escapade musicale à travers comptines et chansons animées. Adultes et enfants vont chanter, mimer et danser avec lui!

 

▲ Haut de page 

 

Jeudi 15 mai 20h30
Eric Prost (sax tenor)
avec Fred Nardin (pno), Romain Sarron (dms) et François Barnoud (cb)
Jazz At The Bitro(t)
JazzAtTheBistro(t)

Jazz At The Bitro(t)Voici enfin l'occasion d'entendre à Dijon,  Eric Prost, figure on peut le dire, emblématique du collectif Mu, doté au saxophone ténor d'un tempérament passionné et d'une personnalité exceptionnelle. Il sera accompagné par le jeune pianiste originaire de Chalon sur Saône, en pleine ascension : Fred Nardin. Avec Romain Sarron à la batterie, qui cultive un jeu d'une grande finesse extrêmement swinguant.

 

 

▲ Haut de page 

 

 

 

 

 

Vendredi 16 et samedi 17 mai 20h30
Carte blanche à Label Épique
Rendez-vous découverte

Depuis 2010, la belle équipe de Label Épique a vocation de promouvoir des modes d'expression artistique différents. Dans une perspective d'échanges, de partage s'opère l'alchimie de rencontres improbables qui deviennent autant de moments humains et magiques. Cette 4ème carte blanche ne dérogera pas à la règle établie : étonner et enthousiasmer un public de plus en plus averti !

▲ Haut de page 

 

 

 

Vendredi 16 mai 20h30
I love the Barmaid
Rock n'roll

+ 1ère partie Le fou et la Vénus

En hommage aux influences qui ont inspiré une bonne partie de son répertoire, I Love the Barmaid propose un concert mis en scène de façon très « sixties ». Vidéo en moto au Texas avec de parfaits imbéciles, tour de train fantôme, loup de Tex Avery hurlant après une mystérieuse barmaid, week-end effréné à Amsterdam, rien ne vous sera épargné. Mais c'est avant tout à un concert de rock que vous allez assister. Et qui sait, peut-être verra-t-on enfin la Barmaid ?

Le Fou et la Vénus :
C'est une musique à la fois brute et sophistiquée comme un écho offert à l’imagination de celles et ceux qui vivent avec une oreille sur le cœur.

▲ Haut de page 

 

 

 

 

 

Samedi 17 mai 20h30
Gainsbourg JazzE
Laura Louiss & Franck Halimi

Chanson

+ 1ère partie Lova Mpagnesa

En raison d'un appel à la grève lancé par la Cip- Idf (Coordination nationale des Précaires, Chômeurs, Intermittents et intérimaires,) le spectacle Gainbourg JazzE, programmé le 17 mai à 20h30, ne pourra avoir lieu.

Il est reporté au jeudi 11 septembre 2014.

Le Bistrot de la Scène est solidaire des actions menées pour la défense les droits et des conditions d'exercice des métiers de la culture.
Plus d'infos sur http://www.cip-idf.org/

Quand une chanteuse au fort tempérament s'empare des chansons premières de Gainsbourg (années 50 et 60, période jazzy) avec une vision résolument moderne, on peut voguer de surprises en plaisirs, à la redécouverte d'un répertoire attachant et ô combien parlant...

 

 

 

▲ Haut de page 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 22 mai 20h30
En rêve et contre tout
Alain Rodot

Chanson

En plus de ses propres textes et chansons, il ne dédaigne pas puiser dans le répertoire des grands noms de la chanson (Ferré, Félix Leclerc, Nougaro, Julien Clerc,...) "En rêve et contre tout" ? Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas qu’il franchit allègrement. D'un clin d'oeil à une chanson tendre, d'un coup de gueule à une confidence, la vie se déroule et se joue à "pile ou farce". C. Minot à l’accordéon.

▲ Haut de page 

 

Vendredi 23 mai 20h30
NoEh
Romain Billard

Chanson

Romain Billard alias NoÉh, présente son nouveau spectacle, UNE MAISON. Comme temple des souvenirs, comme volonté de passer enfin la porte et de partir, comme possibilité de pouvoir revenir... Un voyage poétique entre textes et chansons dans le chemin tracé par "Les maux ordinaires", au piano et machines électroniques, avec des invités surprises...

 

 ▲ Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 24 mai 20h30
Cargo + Hypérion
Concert

Cargo : Tantôt lyriques, tantôt déjantés, les archets des musiciens du trio de contrebasses dévoilent la richesse insoupçonnée des sonorités qu'offre ce majestueux instrument. Librement inspirées de rock, d'électro, de classique ou encore de musiques traditionnelles, leurs compositions transportent l'auditeur vers les paysages sonores qui peignent l'univers poétique et cinématographique du trio. E. Rossye, B. Jayot, M. Clément. Photo T. Journot

Hypérion :  Du quatuor au sextet, d'un esprit classique à un son plus rock, Hypérion vous déroute et il s'en vante ! P.-O. Fernandez, P. Sauvin (violon), A. Carlier (alto) et F. Mascret (violoncelle).

Cargo sur FacebookHypérion dans "La Scène Bourguignonne"

▲ Haut de page 

 

 

Mercredi 28 mai 20h30
Capella

Chanson

Chansons françaises intimistes façonnées au fil des rencontres, des mots échappés pour dire le sens, la joie, la solitude des temps. La simplicité offerte dans la nudité des voix, pour se rencontrer, s'aimer peut-être... ? Piano, guitare, chant. Pascal Chevreux et Céline Gaschen.

 

▲ Haut de page 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 30 et Samedi 31 mai   20h30
Le cabaret de l'intime
Alain Vasseur -
Création
Théâtre des Trois Solitudes

Théâtre

«Je vous écris d’un pays lointain...d’un pays inconnu...je vous écris aussi de ce pays de moi-même...minuscule pays...pays immense où les routes sont labyrinthes...» Le groupe ANCAVAMUERTA nous invite pas à pas à explorer des chansons de voyage qui ont toutes à voir avec ces instants du quotidien...cet éclair que nous avons dans le regard devant l’inconnu...après bien des détours...après bien des attentes...après bien des péripéties. Leur cabaret de l’intime est d’abord une histoire de rencontres, une histoire d’amour avec toutes les intempéries qui viennent battre un jour sur la peau de notre fragile humanité. Ici on apporte son sac à dos, sa guitare, pour s’installer au bord de l’océan...et se laisser porter vers des rivages lointains....par des musiques colorées aux origines multiples.....
Textes de Antoine Maupetit et Alain vasseur. Musiques de Camille Vasseur. Avec Camille Vasseur et Antoine Maupetit, tous deux au chant et à la guitare. Sarah Marchal à la voix et aux percussions.

 

▲ Haut de page 

 

 

... à suivre...

 

Avec le soutien de

 

 



Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

 


Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE