J  U  I  N
au Bistrot
 

 

mercredi 3 juin 20h30
Hit Works
Théâtre du Puzzle

Théâtre d'humour

"L'homme est le seul animal qui doit payer pour vivre". Sans complaisance, Hit Works traite des liens du travail et de l'argent, et de ce que le travail peut apporter au lien social. Comédie acerbe et cruelle pour dire autrement les déséquilibres de notre monde. P. Barel, J.-L. Edouard, M. Fleury et P. Marchand. MeS : P. Marchand. Texte : P. Marchand et J.-L. Edouard

 

 

 


 

jeudi 4 juin 20h30
Scott Hamilton (sax tenor)
avec Patrice Galas (piano),
Jeff Boudreaux (batterie)
et François Barnoud (cb)
Jazz At The Bistro(t)
Jazz

Outre le fait que Michel Jonasz le cite dans « La boîte de jazz », Scott Hamilton joue dans la lignée des plus grands saxophonistes de jazz…Avec un son extrêmement chaleureux et une inventivité de tous les instants, c’est un grand swingman. Il a enregistré plus de 25 albums avec Al Cohn, Woody Herman, Gerry Mulligan, et tant d’autres et parcourt régulièrement la planète. Ce sera son premier concert à Dijon !
Patrice Galas est un maître du piano (il a écrit une méthode en cinq volumes) et s’est illustré auprès de musiciens tels que Kenny Clarke, Johnny Griffin, Stéphane Grappelli, Benny Golson, Rhoda Scott…
Originaire de Louisiane et établi à Paris, Jeff Boudreaux est très demandé : à son actif, parmi tant d’autres jazzmen : les frères Marsalis, Cedar Walton, Woody Herman Lee Konitz aussi bien que Sammy Davis Jr, Lou Rawls ou Tony Bennet…

 

 

vendredi 5 samedi 6 juin 20h30
Mais n’improvise donc pas toute nue
Lisa 21

Impro
Des pièces les plus célèbres de Feydeau, les comédiens ont choisi les extraits les plus savoureux, en se gardant, bien sûr, le plaisir d'improviser ! Sur un rythme effréné, ce spectacle pétille comme un verre de champagne.

 

 

 

 


 

 

mardi 9 juin 20h30
Sur tout ce qui bouge
Triktrak 9 Théâtre

Cabaret furieux

Seize scènes, jouées par onze comédiens et tirées au sort par le public, qui y reconnaîtra les siens . Ses sentiments, excès mentaux, dérives et dérapages de langage, ses pensées sournoises enfouies dans le fumier du silence trop poli... Un grand moment d’humour noir! MeS A. Bouchet

 

 

 

 

mercredi 10 juin 20h30
Les belles soeurs
Les apprentis comédiens

Théâtre
- Comédie
Francky, la quarantaine, a invité ses deux frères et leurs épouses dans la maison de banlieue où il vient d'emménager avec sa femme Nicole. Cette dernière a pris l'initiative d'inviter également Talia, la secrétaire de son mari. La venue de cette jeune femme sème le trouble et l'inquiétude dans les esprits des trois frères... Le dîner de famille va virer au jeu de massacre !
Avec : Jackie David, Gilles Barbière, Élisabeth Graillot, Dominique Letourneau, Jacques Schiltz, Camille Suard-Maincent, Christian Guichard, Laurence Pataut.

 

 

 

vendredi 12 samedi 13 juin 20h
Jazz'On
Concert

Concert vocal et instrumental de fin d’année avec élèves et professeurs.






 

 



 

mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 juin 20h30
Roberto Zucco, de B.-M. Koltes
La Mère Folle - Création

Théâtre

Un tueur décalé et une gamine amoureuse. Plus un inspecteur mélancolique, un mac impatient, une pute affolée, une dame élégante, un balèze, une patronne de bordel, un petit morveux … Ça pourrait être terrifiant. Ça pourrait être hilarant. Et ça l'est. Une sacrée pièce ! Un sacré chantier ! Pour suivre l'avancement des travaux, c'est ici : http://www.theatredelamerefolle.fr/ Jeu : A. Badetz ; N. Cotet ; A. François ; S. Rosain ; M. Canar ; G. François ; F. Liminet ; J.-C. Zuttion ; M.S : G. François. Marionnettes : A. François ; Y. Liminet.

 

du 23 au 27 juin 20h30
Festival
Paroles de Femmes

7ème édition

Chanson, théâtre, la parole sera multiple pour cette 7ème édition. Cinq univers qui sont les vagues écumeuses ou azurées d'un cœur féminin. F. Mérilleau.





 

 


 

mardi 23 juin 20h30
Piaf, les chansons de l'amour
Renata Harbulot

Chanson

Edith Piaf, son enfance difficile, sa forte personnalité, ses nombreux amants et surtout son immense talent : c’est tout l’univers de cette gosse de la rue devenue l’une des plus grandes chanteuses de tous les temps que Renata nous invite à retrouver. Avec Renata au chant, au récit et au jeu scénique, Francis Harbulot au piano, Claude Minot à l’accordéon. MeS : Sarah Camus et Alexandra Frébaut.

 

 

 

 


 

mercredi 24 juin 20h30
Liz Van Deuq
Chanson

Concert
Ecriture fluide, mélodies limpides, voix lumineuse et souple, Liz est une artiste à la sagesse trompeuse. Du métal dans le verbe, des cordes dans la voix, des percussions dans la poésie et du rythme dans la mélodie. Liz est rock, funk ou "shebam, pow blop, wizz", avec un piano lead. La forme est chanson, le verbe est acerbe, la présence, pince-sans-rire.
 

 

 

 


 

jeudi 25 juin 20h30
La femme de la ligne 7
Michèle Beaumont

Théâtre

Cinq heures trente, une minute et quinze secondes. Premier métro, ligne 7. Fin de nuit pour Mme K , Agent de surface dans une maison d’Edition, Porte de la Villette… Son corps s’assoupit sagement sur le bercement enivrant des boggies de la rame. Mais si le corps s’assoupit, l’inconscient de Mme K. veille ! A travers le kaléidoscope de son subconscient, la palette de ses émotions nous interroge et nous éclaire, sur ses désirs et ses rêves loin de son parcours journalier. Poésie, divagations, fantasmes peuplent la  pause salutaire de notre héroïne du quotidien.  60 minutes de rédemption pour sa triste routine commune. Mes : Jean Pascal Lamand. Scéno, costumes : Rozenn Lamand.

 

vendredi 26 juin 20h30
Elles
Artistes en Scène

Chanson

Depuis très longtemps, les chansons font la part belle aux femmes et il n’est pas rare de voir le prénom de certaines d’entre elles se glisser dans les titres des tubes d’hier et d’aujourd’hui. De la métisse Mélissa à la belle Mademoiselle Valérie de Keen’V, elles seront toutes misent à l’honneur en musique dans ce spectacle qui leurs est consacré.

 

 

 

 

 


 

samedi 27 juin 20h30
annulé
Elles donnent le ton  annulé
Cie l'Eygurande
Chanson

C'est une promenade dans le répertoire des chansons écrites par des femmes ou pour des femmes. A réentendre ou à découvrir, interprétées à la façon des chanteuses-diseuses comme se définissait déjà Yvette Guilbert., elles font surgir le souvenir de grandes interprètes qui ont marqué leur époque, Juliette Gréco ou Jeanne Moreau. De J.-L. Mercuzot. Avec I. Keiser et M. Rivière.

 

 

 

 

... A suivre...

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

 


Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE