JUIN 2014

Week-end   20h30       Enfants  15h & 17h        Jazz    20h30

 


Lundi
Mardi
Merc.
Jeudi
Vend.
Sam.
Dim
..
..
..
..
..
 
.. 1
2
3
8
9
10
11
 
12
15
16
17
20
21
22
23
24
25

 26

théâtre

27

danse

28

danse

29

 

      

Mercredi 4 JUIN 20h30
Devos et ses fantômes
Yvan Crocus 

Humour

Yvan Crocus reprend avec talent une vingtaine de sketchs de l'insatiable joueur de mots, dans une interprétation pétillante et novatrice qui va au delà de l'imitation. Un nouveau spectacle surgit, où Crocus vous présente un panel inattendu de son imaginaire onirique.

 

 ▲ Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 5 JUIN  20h30

Perfect Match Trio

avec Emmanuel Bex (orgue)
Olivier Ker Ourio (harmonica)
et Matthieu Chazarenc (batt)

 

« ... Lester Young, Miles Davis, Chet Baker, Stan Getz et quelques autres ont su apprivoiser ce don qui permet de transformer le souffle en ce « quelque chose de bleu qui paraissait une aile » (Victor Hugo). Olivier Ker Ourio appartient sans nul doute à cette tribu d’élus. »  
Pascal Anquetil – JAZZMAN
Maître incontesté de l’orgue Hammond, pianiste singulier, compositeur prolifique et pédagogue tout-terrain, Emmanuel Bex est un artiste engagé. Ses évolutions permanentes et son appétit insatiable de nouveautés font de lui un musicien en constante fusion, au tempérament volcanique et aux idées foisonnantes.
Né en 1977 à Agen, Matthieu prend ses premiers cours de batterie à l'age de 6 ans. Elève de Frank Aghulon et Andrés Charlier, Major de sa Promotion au CMCN de Nancy, Premier Prix de batterie des Conservatoires de Toulouse et de Paris où il a étudié sous la houlette de Daniel Humair, il se produit régulièrement dans les festivals et clubs de jazz, en France et en Europe, et a accompagné dernièrement la tournée d' Olivia Ruiz.

 

▲ Haut de page



Vendredi 6 & samedi 7 JUIN 20h30
Cocktail Impro
LISA21

Improvisation comique

Deux serveurs, un bar, des spectateurs assoiffés… Les serveurs de la ligue d’impro vont mixer vos ingrédients : des mots, et vous servir leurs cocktails : des histoires…. Il y en aura pour tous les goûts.
Jeu : J. Hudeley, O. Dureuil.

 ▲ Haut de page













Mardi 10 JUIN 20h30
Molière sur canapé - Triktrak 9 ThéâtreCréation
Atelier Théâtre

Truculent, joyeux, vivant, impertinent, Molière à l’esprit subversif, féroce et drôle, reste d’une modernité jubilatoire. Et ses saillies résonnent encore avec force aujourd’hui. Dans « Molière sur canapé », à travers des scènes empruntées à sept de ses comédies de moeurs et un clin d’oeil à René de Obaldia par un petit détour en mai 68, Alain Bouchet déroule son fil rouge et dirige avec virtuosité, énergie et humour les comédiens du Triktrak9 Théâtre, dans une mise en scène vive et enlevée, joyeuse et imaginative, qui rend au texte toute son actualité. Les personnages de « Molière sur canapé » vivent en 2014 et la fluidité des alexandrins leur sied pourtant à merveille ! Avec : Nicolas Bachelet, Michèle Signol Poinsot, Claude Pommier, Chantal Comelli, Edith Chevret Marchesi, Annie Dordain, Monique Boudeville, Amélie Badoil, Julien Roblet, Vincent Brocchetto, Mylène Bonnaud, Charline Myotte Duquet. Adaptation et mise en scène : Alain Bouchet

▲ Haut de page

 

 

  Vendredi 13 & samedi 14 JUIN 20h
Jazz'On
Concert de fin d'année avec élèves et professeurs

Concert vocal et instrumental de fin d’année avec élèves et professeurs.

 ▲ Haut de page

 

Mercredi 18, jeudi 19, vendredi 20 & samedi 21 JUIN 20h30

La bonne âme du Sé-Tchouan
de Bertolt Brecht
Théâtre de la Mère Folle
Création

« Chers spectateurs, A ma gauche... Shen Té ! Elle veut être bonne dans un monde mauvais ! On l'applaudit ! A ma droite... Shui Ta ! Son cousin ultra-libéral ! Il veut bouffer plutôt qu'être bouffé ! On le conspue !!! On ne les voit jamais ensemble ? Pourquoi ? On réfléchit !!! Au centre... la boutique de Shenté ! Frêle esquif assailli par des parasites affamés et un amoureux intéressé ! Coulera ? Coulera pas ? On frissonne ! Bref ! Est-il judicieux d'être tendre quand tout le monde a les dents longues ? On médite bien fort ! »

Jeu : Anne Badetz ; Nathalie Cotet ; Annie François ; Sophie Rosain ; Matthieu Canar ; Gérard François ; Frédéric Liminet ; Jean-Claude Zuttion ; Mise en scène : Gérard François.

Site du Théâtre de la Mère Folle

 

 ▲ Haut de page

 

 


Du 25 au 29 JUIN
Festival Paroles de Femmes
6ème édition




Chanson, théatre, danse, la parole sera multiple pour cette 6ème édition. Trois univers qui sont les vagues écumeuses ou azurées d'un cœur féminin.
F. Mérilleau.

 

 

 

 

 

 


Mercredi 25 JUIN 20h30
En attendant Venise
Les Tortues Jeanine
Chanson
Depuis 2009, toutes trois se sont frottées à des types de scènes différents, de la fête de village à la salle de théâtre, en passant par les bistrots et la rue, dont elles aiment l'intransigeance... Les Tortues Jeanine sont un peu les drôles de dames de la chanson réaliste : un univers féminin, drôle, parfois grinçant, une bonne humeur anxiolytique, tout ça en chansons. Violon, accordéon diatonique, accordéon chromatique, guitare et trois voix. Chloé Bosc Lalhou, Aline Dumont, Fanny Miroy.

 

 ▲ Haut de page

 


Jeudi 26 JUIN  20h30
Blanche Aurore Céleste
Troupe Ponctuation

Théâtre

+ 2ème partie : Mezcla y son flamenco

 
Elle est née en même temps que l’averse face à la fenêtre, ses parents l’appelèrent Blanche. Y accolèrent Aurore. Et ajoutèrent Céleste. La nuit elle fait des rêves. Le jour elle se débrouille avec ce qu'elle est… "Elle se raconte en faisant le compte des hommes qu’elle a connus. Et il y en a beaucoup. Beaucoup de micro histoires qui finissent par la décrire en creux." N. Renaude.
Jeu : J. Douhaire-Bataille. Merci à E. Barbazin

 ▲ Haut de page

 

 

 

 

 

Vendredi 27 & samedi 28 JUIN 20h30
Memoria
Cie Carolina Udoviko 

Tango B'Aires
Dans ce spectacle, 3 danseuses voyagent au milieu de leurs souvenirs, ordonnés ou éparpillés, reflétant la lumière des moments passés et les guidant au milieu de l’obscurité qui les enveloppe. Elles s’attardent sur les uns, se nourrissent des autres, en partagent certains… et essaient de n’en perdre aucun. Et plus le temps avance, plus l’attachement aux souvenirs devient frénétique … Ces souvenirs qui nous accaparent, se déchirent ou s’entrelacent, s’explorent ou se consument sous forme d’un Tango ! Carolina Udoviko est une danseuse et chorégraphe de tango argentin contemporain qui danse un peu partout dans le monde. Avec sa compagnie, elle approfondira son travail sur la mémoire des femmes en Argentine. D'un très grand raffinement, virtuose, ce spectacle époustouflant dégage une poésie visuelle captivante. Avec : Pauline Popard, Sandrine Anceau et Carolina Udoviko.
Photo Jérôme Gaillard (Magma)

 ▲ Haut de page

 


... à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 


Avec le soutien de


 

 

 


*** Sous réserve de modifications ***

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

 


Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE