Juillet 2016
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Week-end     20h30         
Enfants             15h & 17h   
Jazz                  20h30         

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

██ vendredi 1er juillet  20h30
Tenir parole, d'homme
cie des Contes

Bernard Bacherot

Le Festival “Parole de femmes” a décidé de donner la parole à... un homme. Tiens donc ! L’homme serait-il quelque chose comme l’avenir de la femme ? Et parole donnée à un conteur !... un de ces bavards qui prétendent mentir pour dire vrai, ici avec des contes de la tradition, revisités et mêlés à des textes littéraires plus récents. Et avec une langue d’aujourd’hui pour bousculer demain. Venez écouter ça. Pour voir. C’est pour se perdre. Se retrouver. Un spectacle qui s’aventure dans les contrées infinies du masculin-féminin : TENIR PAROLE, d’homme... mentir-vrai, on vous dit !

 

 

██ samedi 2 juillet  20h30
Le train du ciel
Luxtucru Orchestra

Concert

Pour chef de bord, Kurt Weill, à qui l’on doit le ton et le nom de cette aventure : deux de ses mélodies constituent l’ axe de l’envolée. Puis les musiciens se laissent tenter par de nombreux détours pittoresques, changement de quai pour rejoindre le “900 miles blues” de Colette Magny, arrêt inopiné en plein “summer time”, on croise un petit bal perdu, on s’arrête? … Voyage dans le temps, on croise monsieur Lully, retour en 2016, avec à la main une valise à roulettes, empruntée au rocker Albert Marcoeur…belle invention. Le train du ciel c’est tout ça, la légèreté d’un petit air qu’on siffle à un train d’enfer.
Avec Hélène Fouchères, violon et scie musicale ; Jean Gaudy, violoncelle et tuba ; Alice Waring, sax, voix , clarinette ; Florence Pavie, piano et cigarette électronique ; Pierre Corbi, percussions, bouteilles vides et Marie Fraschina, voix.

 

vacances

██ mercredi 6  15h & 17h   jeudi 7 et vendredi 8 juillet  10h30 & 15h
Zig et Grütt's Palace
Cie Poudre d'Escampette

Spectacle clownesque
50 mn (Tout public dès 3 ans)
Grütt est pétillante et débordante d’énergie. Zig, farfelu, a plus d’un tour dans son sac. Ensemble au coeur de l’action, ces deux clowns, très complices même dans leurs désaccords, débordent d’imagination et de maladresse (mais pas que !) et se risquent à provoquer un remous (un torrent ?) d’émotions dans le public. Leur palace est de planches et de rideaux, la musique est leur compagne de route. Ils escaladent les situations (et pas qu'en vélo ! ), pour toucher du bout du doigt, peut-être, l’inaccessible étoile.
Jeu : Alexandra Martenot et Benny Martin.

 

 

██ mardi 12 et mercredi 13 juillet  10h30 & 15h
La poupée au fond du placard
Le 30ème jour de la lune

Conte musical
50 mn (3-10 ans)
Zéphyr est un petit garçon comme les autres. Un jour, sa mère lui offre une poupée aux prétendus pouvoirs magiques. Une poupée pour un garçon ! Subissant les railleries de ses camarades, magique ou non, la poupée finit dans le placard, enfermant avec elle ses rêves, ses croyances et ses envies. Zéphyr grandit en oubliant ce précieux cadeau. Un jour, il retrouve cette poupée et...
Jeu : Peggy Locussol et Francis Perdreau

 

██ mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 juillet  10h30 & 15h
Pierre et le loup
Cie Barbara M'Bodj

Marionnettes et musique
50 mn (3-10 ans)
Cette histoire a traversé le temps et l'espace. Barbara M'Bodj vous fera redécouvrir ce conte à travers des marionnettes installées dans une roulotte où s'envole par la fenêtre la douce musique de Pierre et le loup. Venez découvrir une version originale et poétique de la célèbre pièce de Prokofiev.


 

 

 

██ mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 juillet  10h30 & 15h
La famille FarfeluX
Cie Pour deux rires

Cirque et chansons
50 mn (Tout public dès 4 ans)
Les FarfeluX, ce sont 4 cousins-cousine, Diego le bavard, Maestro le sérieux, Rita la plus belle et Rico le rigolo, toujours en retard, auxquels vient parfois s'ajouter Jean-Eudes, le cousin éloigné. Ils chantent, rigolent, se chamaillent et dansent avec les mômes et tous ceux qui, un peu comme eux, sont restés des enfants !
Jeu : Agnès Berhet, Cyril Parizot, S. Arveux, Y. Percher.
 

 

 

 ...

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

ou par mail en cliquant ici

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE