De septembre à juin, un jeudi par mois
et en collaboration avec le Bistrot de la Scène,
l’association BDS organise une série de concerts de jazz :


Voici la suite de la programmation 2014.

 


  jeudi 27 MARS - 20h30

Luigi Grasso (alto sax),
avec Yves Brouqui (guitare),
Stéphane Chandelier (batt)
et François Barnoud (cb)

Luigi Grasso, brillant saxophoniste, est l'une des nouvelles étoiles du jazz, dont Wynton Marsalis a dit : « C'est l'un des jeunes musiciens les plus talentueux qu'il m'ait été donné d'entendre depuis vingt ans». A son actif, des collaborations avec Barry Harris, Steve Grossman, Kenny Barron, entre autres. Yves Brouqui, actif à la fois aux Etats-Unis et en France, inspiré par Grant Green, René Thomas, Jim Hall, a collaboré avec Steve Potts, Christian Vander, Emmanuel Bex (lequel se produira au Bistrot le 5 juin prochain). Il se produit très régulièrement avec Alain Jean-Marie. Alain Gerber a pu dire de lui « [.] tout ce qu'il joue est définitif . Comme Grant Green, Yves Brouqui improvise dans l'évidence .»

 

 

 

 

  jeudi 17 AVRIL - 20h30

Néo-Bop
avec Daniele Raimondi (tp),
Mattia Cigalini (alto sax),
Daniel Gassin (piano),
Lukmil Perez (dms)
et François Barnoud (cb)

Pour suivre l'actualité italienne, après Luigi Grasso, voici deux très jeunes musiciens dont la fougue n'a d'égale que l'expression et la technique. Daniele Raimondi est à la trompette le meilleur élève et protégé de Flavio Boltro. Le retour au Bistrot de Daniel Gassin au piano s'accompagnera de celui de Lukmil Perez, fantastique batteur cubain très demandé en ce moment - c'est notamment le batteur attitré de Giovanni Mirabassi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  jeudi 15 MAI - 20h30

Eric Prost (tenor sax),
Fred Nardin (piano),
Romain Sarron (dms)
et François Barnoud (cb)

Voici enfin l'occasion d'entendre à Dijon,  Eric Prost, figure emblématique, on peut le dire, du collectif Mu, doté au saxophone ténor d'un tempérament passionné et d'une personnalité exceptionnelle. Il sera accompagné par le jeune pianiste originaire de Chalon sur Saône, en pleine ascension : Fred Nardin. Avec Romain Sarron à la batterie, qui cultive un jeu d'une grande finesse extrêmement swinguant.

 

 

 

 

 

 

 

 

  jeudi 5 JUIN - 20h30

Perfect Match Trio
avec Emmanuel Bex (orgue)
Olivier Ker Ourio (harmonica)
et Matthieu Chazarenc (batt)

« ... Lester Young, Miles Davis, Chet Baker, Stan Getz et quelques autres ont su apprivoiser ce don qui permet de transformer le souffle en ce « quelque chose de bleu qui paraissait une aile » (Victor Hugo). Olivier Ker Ourio appartient sans nul doute à cette tribu d’élus. »  
Pascal Anquetil – JAZZMAN
Maître incontesté de l’orgue Hammond, pianiste singulier, compositeur prolifique et pédagogue tout-terrain, Emmanuel Bex est un artiste engagé. Ses évolutions permanentes et son appétit insatiable de nouveautés font de lui un musicien en constante fusion, au tempérament volcanique et aux idées foisonnantes.
Elève de Frank Aghulon et Andrés Charlier, Major de sa Promotion au CMCN de Nancy, Premier Prix de batterie des Conservatoires de Toulouse et de Paris où il a étudié sous la houlette de Daniel Humair, Matthieu se produit régulièrement dans les festivals et clubs de jazz, en France et en Europe, et a accompagné dernièrement la tournée d' Olivia Ruiz.

 

 

à suivre...

Sous réserve de modifications.
Merci de votre compréhension.
Avec le soutien de

Haut de page

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

ou par mail en cliquant ici

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE