::::::::::: Juin 2020 :::::::::::

 

                                                    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Week-end &   Jeudi Swing          20h30  
 Enfants        10h30 & 15h ou 15h & 17h   

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 

jeudi 4 juin 2020 20h30
All you need is swing !
Jeudi swing

Concert dansant
"All you need is swing !" est un quintet de jazz destiné à faire danser les adeptes de Lindy Hop et de Charleston. Sur des airs de Count Basie, Duke Ellington, ou encore Louis Armstrong, l'ambiance rétro américaine des années 30 et 40 est au rendez-vous. Comme le chantait si bien Ella Fitzgerald, "it don't mean a thing, if it ain't got that swing", tout cela n'a aucun sens si ça ne swingue pas. Les 5 jeunes musiciens de cette formation bourguignonne sont même convaincus que tout cela n'a aucun sens si vous ne dansez pas !". Avec Ugo Lesprit, saxophones, clarinette ; Tom Juvigny : guitare ; Antonin Néel, piano ; Sébastien Hugue, contrebasse et Victor Prost, batterie.

 

vendredi 5 samedi 6 juin 2020 20h30
Ce soir ou jamais
LISA 21

Impro comique
Les comédiens doivent inventer une seule histoire, en forme de pièce de théâtre, à partir de mots tirés au sort, déposés préalablement dans une urne par le public. Un musicien créera l’univers sonore de cette histoire unique et pleine de fantaisie. Spectacle familial.





 

 

 

 

 

mardi 9 juin 2020 20h30
Après la pluie
Triktrak9 Théâtre

Théâtre
Écrite en 1993 par Sergi Belbel, Après la pluie est une comédie où se succèdent dialogues de sourds et confidences intimes.
Sur le toit d'un immeuble de bureau de 49 étages, secrétaires, directrice, employés, tous se retrouvent en cachette pour fumer la cigarette interdite. Cela fait deux ans qu'il n'a pas plu. La sécheresse finit par détraquer le comportement des salariés. Quêtes affectives, professionnelles ou existentielles "tout s'exacerbe dans l'attente de la pluie".




 

mercredi 10 juin 2020 20h30
Au pensionnat des toujours jeunes
Les apprentis comédiens

Théâtre - Comédie
Deux octogénaires, frère et soeur, sont locataires d'une grande maison qu'ils ne voudraient quitter pour rien au monde.
Mais les propriétaires ont décidé de la vendre à un couple très intéressé par le potentiel de la bâtisse, pour en faire une maison d'accueil pour personnes âgées ! Aubaine ou calvaire pour le frère et la soeur, qui deviendront naturellement leurs premiers pensionnaires ?
Comédie de Jérôme Dubois.

 

 

 

 

vendredi 12 samedi 13 juin 2020 20h
Jazz'On
Concert vocal et instrumental
Concert de fin d’année avec élèves et professeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

me17 je 18 ve 19 sa 20 juin 2020 20h30
Dom Juan / Barbe Bleue, espoirs des femmes
Molière / Loher
Théâtre de la Mère Folle

Théâtre
A ma droite, Dom Juan, grand seigneur méchant homme ! Il aime les femmes, il les séduit et hop ! il les quitte ! A ma gauche, Henri Barbe-Bleue, vendeur de chaussures !
Les femmes l’aiment, il n’en veut pas, elles s’accrochent et hop ! il les tue ! Deux grands collectionneurs, en quelque sorte, Mesdames et Messieurs. Un texte du 17è siècle et un autre du nôtre ! Un drôle de tissage !  De quoi rire ! De quoi frémir !
Jeu : A. Badetz, N. Cotet, S. Rosain, G. François, S. Gressard, F. Liminet, JC Zuttion. Fresques : A. François. Mise en scène : G. François.

 

 

 

du 24 au 27 juin 2020 20h30
Festival Paroles de Femmes
12ème édition

Théâtre - Musique - Chanson

Théâtre, poésie, comédie, danse... L'expression est multiple pour nous donner à vivre dans les cœurs féminins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mercredi 24 juin 2020 20h30
Marion Roch
Echos

Concert - Trio
Marion, véritable diamant brut et concentré d’énergie à l’émotion palpable. Comme une lionne (elle en a la crinière), elle plante son regard dans le votre et vit, slame, scande , interprète de façon presque viscérale ses textes d’une intensité rare de cette voix rocailleuse… puissante.
Felipe alias DJ Ménas | Beatboxer et homme à casquette, intello du rythme. La force tranquille. Il donne du relief aux textes de Marion, un contour… un joli contour.
Vlad | Contrebassiste, il contrebalance et donne des couleurs avec ses accords venus du Jazz, dont il est issu, tout en contretemps mais jamais à Contresens.
De ce trio atypique il en ressort une très belle osmose, résolument moderne, urbaine, entre Chanson, Hip Hop et Jazz.


 

 jeudi 25 juin 2020 20h30
Entre elles, un piano noir
Béatrice Pacholec

Piano/chant
Des mains s’envolent sur une intro en forme de concerto, une voix entre colère et tendresse, joie et tristesse, Béatrice et son piano nous transportent dans un ailleurs avec l’oeuvre de Barbara qu’elle habite avec force et passion. Cette artiste sensible partage une belle histoire d’amour et d’intenses émotions avec son public.

 

 


 

vendredi 26 juin 2020 20h30
Les Cul-Rieuses
Compagnie les Amulectrices

Trio burlesque vocal
« Créé spécialement pour le festival d’Aurillac, leur dernier spectacle parle de poils et d’érotisme, en évitant habilement toute vulgarité. »  Kora Saccharin, Le Monde août 2015. Venez les voir, vous saurez tout sur la femme dans tous ses états.
Jeu et mise en scène : Anne-Lise Blachot, Anne-Sophie Lange et Christian Codfert.





samedi 27 juin 2020 20h30
30 ! Le tour de chant déglingué
Les Berlingottes

Chanson
Prenez un piano, un violon, deux voix, un répertoire unique en son genre et vous obtiendrez un duo détonnant... Mme Courtoizie et Mme Harbuloteuteuh, spécialistes en...rien, poussent la chansonnette, à moins que ce soit la chansonnette qui les pousse.
Elles distillent et égratinent les chansons humoristiques des années 30 qui swinguent sur le volcan du progrès social et technologique, sur fond de crise économique et de montée du fascisme.
Estelle Harbulot et Sophie Courtois.

 

 

à suivre !

 

Réservations
conseillées

03 80 67 87 39

ou par mail en cliquant ici

 

 

Inscrivez vous à notre newsletter
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE DE L'INEDIT BISTROT DE LA SCENE